Aller au contenu principal
shutterstock_390454498(1).jpg

Une double compétence – Marketing et Management – pour profiter d’opportunités de carrière riches dans le secteur des services :

  • Transmettre aux participants le savoir, le savoir-faire et le savoir-être pour qu'ils soient en capacité de :
  • Manager une offre : Développer et mettre en oeuvre le plan marketing des services
  • Développer et mettre en oeuvre des stratégies de satisfaction et de fidélisation dans les services - Innover dans l’offre de service
  • Manager un marché : Diagnostiquer un marché - Analyser un marché global et ajuster un plan d’actions aux enjeux spécifiques d’un marché local
  • Manager une équipe : Intégrer les spécificités des services dans la gestion d’une équipe - Mieux se connaître pour mieux manager.
  • Fondamentaux du management

    • Introduction aux Services
    • Markstrat
    • La Servuction et ses Implications
    • Recherche Commerciale
    • Gestion de la Satisfaction dans les Services
    • Le comportement du Consommateur de Service
    • Service Operations Management
    • Stratégie Service dans l’Industrie
    • Management Relationnel
    • Modélisation et Contrôle de Gestion dans les Services
    • E-services
    • Management Stratégique de la Marque de Service
    • Globalisation des Services
    • Design d’Environnement
  • Personnalisation du parcours

    L’étudiant pourra se construire un parcours unique et personnalisé avec 4 ou 5 modules sélectionnés parmi plus de 120 options en français et en anglais.

  • Réseau et développement personnel

    • Plateforme e-learning
    • Conférences professionnelles
    • Témoignages d’anciens
    • C.A.R.N.E.T Réseau  d'experts internationaux
    • Job platform
    • Bureau des étudiants
    • Clubs & Associations
    • International events
  • Real-life experience

    • Mission de 6 mois minimum (stage ou apprentissage) en entreprise
    • Rencontres de l’apprentissage, Forum entreprises
    • Des missions de conseils confiées par les entreprises
    • partenaires du programme à des groupes d’étudiants
    • Study Tour : Une semaine chez l'un de nos partenaires à l'étranger

Le MSc Management et Marketing des Services (MMS) vous permet de vous positionner sur des postes de manager opérationnel ou de chargé marketing pour évoluer vers des positions de Direction. Le salaire moyen de nos diplômés est d’environ 35 k€.

Postes occupés par les diplômés

  • Directeur général d’une enseigne
  • Directeur marketing
  • Directeur du service au client
  • Responsable d’exploitation
  • Chef de projet junior
  • Chargé d’opérations marketing …

Entreprises ayant embauché des diplômés

Airbus Hélicopters, Air France, Bouygues Immobilier, Cabesto, CMA CGM, Décathlon, Europcar, Gemalto, Groupe Accor, Monshowroom.com, Onet, Orange, SNCF, Société Générale, Sodexo ...

Notre formation est classée parmi les meilleurs Masters, MS & MBA Marketing - Management des Services & Relation Client de France :

ADMISSION

  • Conditions d'admission

    Entrée directe en 2ème année de MSc si le MSc 1 n'a pas été effectué à l'IAE :

    • être titulaire d’un Master 1 ou d’un diplôme niveau Bac+4 (240 ECTS) ou plus
    • ou équivalent (diplôme étranger, VAE)
    • justifier d’expériences professionnelles significatives, de séjours à l’international et d’une très bonne maîtrise des langues française et anglaise

    Le recrutement s’effectue sur dossier de candidature en ligne sur notre site.

    Le dossier de candidature comprend entre autres :

    • des tests d’anglais : TOEFL, TOEIC Listening and Reading, IELTS
    • Eléments non obligatoires mais fortement recommandés pour valoriser votre dossier : résultats aux tests de management (ou à défaut votre convocation) : GMAT, ou GRE, ou TAGE MAGEScore IAE Message (durée de validité des résultats du test : 3 ans)
    • des informations ou documents relatifs au projet professionnel, aux études antérieures, aux stages effectués ou postes occupés...

    Les candidats admissibles seront soumis à un entretien de motivation avec un jury.

  • Coût de la formation

    Tarif étudiant

    • MSc en 2 ans : 8 400 €
    • Entrée en 2ème année MSc (1 an) : 4 800 €

    Tarif cadres

    • MSc en 2 ans : 20 000 €
    • Entrée en 2ème année MSc (1 an) : 12 000 €

ELLES PARLENT DU PROGRAMME

Valérie Mathieu, ancienne directrice du MSc Management et Marketing des services
Barbara, Master 1 management hôtelier - MSc 2 Management & Marketing des Services
Clémentine, Licence 3 histoire de l'art et archéologie - MSc 2 Management et Marketing des Services
3

CONTACTS

Directeur du programme

Contact à ajouter
Nom
Prénom
Kiane
Nom
(Aix-Marseille Graduate School of Management – IAE France)

Gestionnaire du programme

Services

Contact à ajouter
Nom
Nom
Service Formation Continue
Fonction
Fonction
Service Admission
Contact à ajouter
Nom
Nom
Service Admission