Deux nouveaux lauréats de la bourse d'excellence Eiffel pour l'année académique 2022-2023

10/10/2022

L'IAE Aix-Marseille est fier d'accueillir pour cette nouvelle rentrée, 2 nouveaux lauréats de la bourse d'excellence Eiffel : Annilyn Bustamante, étudiante en MSc 1 (spécialité International Business) de nationalité philippines et James Koutene, étudiant en MSc 1 (spécialité Audit) de nationalité togolaise.

Découvrez leur témoignage :

"Je m'appelle Annilyn Bustamante, j'ai 26 ans et je suis originaire des Philippines. On pourrait peut-être considérer mon profil comme atypique : j'ai travaillé dans les services financiers, la vente au détail de vêtements et le conseil en RH en l'espace de 6 ans.

Francophile, j'ai toujours rêvé de poursuivre mes études supérieures en France. J'ai choisi l'IAE Aix-Marseille non seulement pour le rapport qualité-prix de son programme (n°1 en France en termes de ROI, selon le Financial Times) mais aussi pour son engagement à promouvoir un leadership humaniste. Je crois sincèrement que nous avons besoin de plus de leaders compatissants de nos jours pour favoriser le changement social.

Pour être prise en considération pour la bourse d'excellence Eiffel, j'ai dû soumettre ma candidature environ un an à l'avance. En fait, j'ai commencé à me renseigner auprès de l'IAE Aix-Marseille vers juin 2021 pour la rentrée de septembre 2022. C'était une étape nécessaire pour me donner suffisamment de temps pour préparer tous les documents nécessaires. Cette démarche prendrait du temps, j'encourage donc les futurs candidats à la bourse d'excellence Eiffel à faire de même.

Grâce à la réactivité et au soutien sans faille de l'équipe d'admission de l'IAE, la constitution de mon dossier a été facile à suivre. J'ai d'abord dû convaincre le jury de la cohérence de mon projet professionnel avant qu'il ne cautionne mon profil auprès de Campus France. En mars 2022, j'ai reçu la notification de bourse qui allait par la suite changer le cours de ma vie. Je suis vraiment reconnaissante de cette opportunité, et j'ai hâte d'en apprendre davantage grâce à l'expertise de mes camarades de classe et de mes professeurs."

"Je m'appelle James, je suis de nationalité togolaise et je viens du Maroc. Grande fut ma joie lorsque j’ai appris la bonne nouvelle de mon attribution de la bourse Eiffel et de mon admission au Master of Science de l’IAE Aix-Marseille, une école qui jouit d’un bon classement (notamment par le Financial Times) et qui est #1 Value For Money en France. La célérité du traitement de mon dossier de candidature pour la bourse Eiffel par le bureau d’admission de l’IAE, leur entière disponibilité, ainsi que le suivi personnalisé dont j’ai bénéficié sont les 3 points qui m’ont marqué tout au long de mes démarches.

Pour résumer cette merveilleuse aventure je dirais que l'obtention de la Bourse Eiffel pour étudier au sein de l'IAE Aix-Marseille représente une opportunité unique d’étudier à coûts abordables dans un environnement challengeant et multiculturel.
"

La bourse d'excellence Eiffel est un programme développé par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères pour permettre aux établissements d'enseignement supérieur français d'attirer les meilleurs étudiants internationaux dans des formations diplômantes de niveau master et doctorat. Il permet de former de futurs décideurs internationaux, issus des secteurs privé et public, dans des domaines d'études prioritaires, et de stimuler les candidatures d'étudiants issus de pays émergents.