



Visioconférence du mardi 2 mars 2021 sur l'"International Business" avec les participations de :
- Olivier MORAIS : Directeur Général Business Development
- Julien ROUEN:négoce et transport de produits petroliers
- Sosia CAUSERET JOSTEN: expériences au sein d'une entreprise mondiale multi-canal
- Samir BRICKCI :Conseil en stratégie marché et développement des ventes
- Claire ASHLEY :développement de produits/marché nord américain, coaching
Lien zoom pour participer : https://univ-amu-fr.zoom.us/j/93428423793?pwd=cUlWNjhqTU9LRERkbi9Sa2tsRmpodz09
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 585.99 Ko |
SAVE THE DATE
Salon des masters
ÉTUDIANTS : trouvez le master qui vous convient !
Samedi 13 mars de 9h à 17h en 100% en ligne
L'IAE Aix-Marseille sera présent !
Une bonne orientation est fondamentale dans la réussite des parcours des étudiants !
Ce rendez-vous sur les poursuites d’études est l’occasion pour tous les étudiants de découvrir, lors de rencontres avec des enseignants-chercheurs responsables de mention ou parcours types et lors de la conférence thématique « Comment booster sa candidature en master ? », l’ensemble des masters de l’offre de formation de l’université, soit 97 mentions et 321 parcours types.
Tous les domaines sont concernés : arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales, droit et sciences politiques, économie et gestion, santé, sciences et technologies, métiers de l’enseignement.
Plus d’infos à venir !
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 1.27 Mo |
Une équipe du CERGAM (IAE Aix-Marseille /Faculté d'économie et de gestion d'Aix-Marseille Université) organise à Marseille, les 12-13 juillet 2021, la première université d'été sur la légitimité entrepreneuriale.
Cet évènement se propose de rapprocher acteurs du monde socioéconomique et enseignants-chercheurs. Le format original de l'université d'été, centré autour des interactions entre participants, permettra la production d'un livre blanc.
Rejoignez-l'équipe du CERGAM à Marseille, en face à face et en ligne :
Dates Clés
A propos de l'université d'été :
Selon des recherches récentes, la performance des entreprises peut s'expliquer par la capacité des entreprises à répondre à des évaluations émanant de plusieurs parties prenantes telles que les clients (Elmholdt, 2016 ; Wang, Song, Zhao, 2014), les fournisseurs (Liao, Liu, 2016 ; Low, Johnston, Wang, 2007) ou les investisseurs (Certo, 2003 ; Homburg, Hahn, Bornemann, Sandner, 2014). Ces parties prenantes interagissent et développent un jugement social envers un objet (l'entreprise) dans un environnement social (Deephouse et al., 2017 ; Fisher, Kotha, & Lahiri, 2015). En d'autres termes, les parties prenantes agissent après avoir évalué la légitimité de l'entreprise.
La légitimité entrepreneuriale est un élément clé de ce processus d'évaluation, car on sait que celle-ci favorise la survie des jeunes entreprises (Delmar & Scott, 2014). D’une manière surprenante, la légitimité a été principalement analysée d'un point de vue théorique (Greenwood et al., 2017). Vergne (2011) est l'une des rares réflexion sur l'opérationnalisation du concept et l'élaboration d'une mesure composite de la légitimité. La quantité limitée de travaux consacrés à la légitimité d'un point de vue méthodologique et pratique reflète la nature complexe de ce concept (Bitektine, 2011 ; Castelló, Etter, Årup Nielsen, 2016 ; Bitektine & Haack, 2015).
L'objectif de cette conférence est d'approfondir l'opérationnalisation de ce concept en appelant à des travaux sur les thèmes suivants :
Afin de favoriser la discussion entre praticiens et chercheurs, cette conférence est divisée entre des présentations formelles de communications le matin et des discussions en tables rondes l'après-midi.
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, cette conférence envisage deux modalités de participation : en face à face et virtuelle. Toutefois, pour l'instant, nous n'acceptons que les soumissions pour une participation virtuelle. Si la situation change et que nous estimons que la sécurité de nos participants ne serait pas menacée, nous commencerons à accepter les soumissions pour une participation en face à face, et les auteurs qui ont soumis leur article pour une participation virtuelle auront la possibilité de changer leur modalité de participation pour une participation en face à face, s'ils le souhaitent.
Les articles ne doivent pas dépasser 3000 mots (références comprises). Les soumissions peuvent être en anglais ou en français et doivent être envoyées à : chaire.legitimite@gmail.com
Keynotes speakers :
Comité scientifique :
Comité d’organisation :
+ d'info : www.clegitimacy.com Linkedin.com/company/entrepreneurial-legitimacy
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 1.12 Mo |