Aller au contenu principal
Visuel MSc Audit

Ce programme MSc fournit aux étudiants des compétences transversales pour assumer des responsabilités stratégiques et développer une activité responsable dans un cadre international. Il prépare les étudiants à être agiles et constamment capables de s'adapter à un environnement international en mutation. Les étudiants seront en mesure de faire face aux enjeux managériaux internationaux en concevant une stratégie internationale, en pilotant des projets internationaux, en contrôlant les activités opérationnelles et en assurant un leadership humaniste agissant en tant qu'acteur / partie prenante responsable.

Ce MSc repose sur trois piliers :

L'internationalisation

100% des cours dispensés en anglais par des enseignants académiques experts et des managers d'entreprise ayant une expérience internationale.
30% d'étudiants étrangers au sein des cohortes de nationalités diverses (16 différents en 2017-2018).

Professionnalisation

Partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur Français menant à une certification.
Ateliers pluridisciplinaires avec des entreprises réelles
Une filière dédiée à l'apprentissage

Expérience pédagogique unique

Cohorte de taille réduite (30 participants)
Pédagogie interactive à travers des ateliers, des études de cas, des conférences, des jeux d'entreprise.
Approche globale unique du commerce international couvrant les questions de géoéconomie, de stratégie, de négociation et de management interculturel.
Ce programme est certifié Académie d'excellence par AMidex.

  • Fondamentaux

    Concevoir une stratégie internationale

    • Stratégie internationale pour les entreprises multinationales (EMN)
    • Entrepreneuriat international pour les petites et moyennes entreprises (PME)
    • Gestion de projets internationaux
    • Projet d'entreprise sur le terrain
    • Développement des affaires

    Maîtrise des principes du management international

    • Finance internationale
    • Marketing international
    • Droit international des affaires
    • Contrôle de gestion international

    Relever les défis géopolitiques

    • Analyse du risque pays
    • Faire des affaires dans les pays émergents

    Gestion des personnes dans un contexte international

    • Leadership responsable dans un contexte international
    • Management interculturel
    • Communication interpersonnelle et leadership

    Gestion internationale des achats et de la chaîne d'approvisionnement

    • Négociation internationale
    • Gestion de la chaîne d'approvisionnement internationale
    • Questions éthiques liées aux achats dans des contextes multinationaux
  • Personnalisation du parcours

    Les étudiants peuvent organiser leurs études dans un parcours personnalisé et unique avec un choix de 4 ou 5 options sur 120, en français ou en anglais.

  • Réseau et développement personnel

    • Plateforme d'apprentissage en ligne
    • Conférences de professionnels
    • Rencontres avec des diplômés
    • Plateforme d'emploi
    • Sociétés d'étudiants
    • Clubs
    • Événements internationaux
    • Langues étrangères
  • Real-life experience

    • Mission de 6 mois (minimum) en entreprise (apprentissage ou stage)
    • Salon de l'apprentissage, salon de l'emploi et des stages
    • Formation et certification des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF)
    • Projet de terrain en entreprise
    • Study Tour : Une semaine chez l'un de nos partenaires à l'étranger
    • Business Game
    • Semestre à l'étranger (Kelley School of Business, USA)
    • Projet de leadership humaniste responsabilisant

Nos diplômés ont un taux de placement de 100%. Le salaire initial moyen est d'environ 41 k€ (avec bonus). 98% des étudiants employés ont trouvé un emploi dans les 3 mois.
Les étudiants sont formés pour occuper une grande variété de postes internationaux dans des entreprises multinationales et des PME désireuses de s'expatrier.

Postes de diplômés

  • Country Manager
  • Responsable du développement commercial
  • Responsable du marketing et des ventes au niveau mondial
  • Responsable de secteur
  • Coordinateur international de projet
  • Consultant en gestion de projet
  • Directeur des achats
  • Acheteur d'emballages EMEA
  • Responsable logistique pays

Exemples d'employeurs de jeunes diplômés

Amazon, CMA-CGM, Renault-Nissan, Orange, Airbus Helicopters, Huawei, Meetic Group, Schneider, Rolls-Royce, Wiko, Moët-Hennessy, Michelin, Canon, SAP, Volvo Group, Racer, Dassault Systèmes, St Michel...

ADMISSION

  • Conditions d'admission

    Entrée directe en 2ème année de MSc

    • Ouvert aux titulaires d'un Master 1ère année ou d'un diplôme de formation universitaire de 4 ans (240 ECTS) ou plus
    • ... ou de diplômes équivalents (diplômes étrangers, certificat de validation des acquis professionnels)
    • Veuillez justifier d'une expérience professionnelle significative, d'une ouverture internationale et d'une excellente maîtrise du français et de l'anglais. Le recrutement se fait sur la base d'un dossier de candidature en ligne sur notre site.

    Le contenu du dossier comprend :

    • Test de gestion : GMAT ou GRE (ou en langue française : TAGE MAGE ou IAE Score Message)
    • Test d'anglais : TOEFL, TOEIC Listening and Reading, IELTS
    • des informations sur votre projet professionnel, vos antécédents, les stages effectués ou les postes occupés.
  • Coût de la formation

    Tarif étudiant

    • MSc en 2 ans : 8 400 €
    • Entrée en 2ème année MSc (1 an) : 4 800 €

    Tarif cadres

    • MSc en 2 ans : 20 000 €
    • Entrée en 2ème année MSc (1 an) : 12 000 €

ELLES PARLENT DU PROGRAMME

Aurélie Hemonnet, ancienne Directrice du MSc Business International
Clémence Carosso-Ducros, étudiante du MSc Business International
Xiaoxu Chen, étudiante du MSc Business International
3

CONTACTS

Directrices du programme

Contact à ajouter
Nom
Prénom
Diana
Nom
KWOK
Fonction
Fonction
Professeur adjoint

Gestionnaire du programme

Contact à ajouter
Nom
Prénom
Eva
Nom
GRAU

Services

Contact à ajouter
Nom
Nom
Service orientation et admissions​
Contact à ajouter
Nom
Nom
Service Formation continue