Qui sont les Aixquises de l'IAE Aix-Marseille ?

Les Aixquises, l'équipe de pompoms emblématique de l'IAE Aix-Marseille, anime depuis plusieurs années les matchs sportifs auxquels participent nos étudiants ainsi que les événements incontournables de l'école. Tryphène, étudiante en MSc 2 communication et responsable des Aixquises présente l'équipe et leur actions :

"Nous sommes une équipe de 18 pompoms (filles), issues de différentes classes de MSc1 et MSc2. Nous nous entraînons une à deux fois par semaine afin de préparer un show pour animer les matchs des équipes de sport de l'IAE. Nous encourageons pendant le match, et faisons nos chorégraphies à la mi-temps des matchs de basket, foot, et rugby.

Cette année, nous avons également été présentes lors du Festival International de l'IAE le 25 novembre et à la soirée Awake (soirée de présentation de talents - music, danse etc...) organisée par le BDE le 1er décembre.

Nous organisons deux à trois ventes de gâteaux au cours du semestre, afin de financer nos tenues et pompoms, qui ne sont pas pris en charge par le BDS.

L'objectif des Aixquises est de permette aux pompoms d'avoir une activité physique tout au long du semestre, de se divertir, prendre du plaisir et de proposer en fin d'année un spectacle lors des différentes occasions qui se présentent."