1. Le ven. 12 avr 2019

Dans le cadre d'une intervention de Fabien Pecot (University of York) sur la communication de marque, Laurence Clavier, Directrice Marketing de la confiserie du Roy René a sollicité les étudiants du MSc 2 communication et conduite du changement pour proposer des recommandations sur un événement de taille : les 100 ans de la confiserie du Roy René prévu pour 2020.

2. Le mer. 10 avr 2019

Durant la semaine 10 du programme EMBA, qui se déroule actuellement et dont le théme est "The consulting Project Week", quelques étudiants MBA du Politecnico di Milano School Management (MIP), notre partenaire, sont invités. Au programme : Management Consulting Practice, Global Strategy, Strategy Consulting Method....

3. Le lun. 08 avr 2019

Les étudiants en apprentissage du master management général viennent de reprendre les cours avec 45 heures de stratégie autour d’un projet amené par Pymac, une agence web.

Grâce aux outils et à l’accompagnement du Pr. Emmanuelle Reynaud et de Mme Rudaba ul-Mulk, les étudiants ont effectué une analyse concurrentielle de la création et de la maintenance de sites internet dans la région d’Aix-en-Provence.

4. Le lun. 08 avr 2019

Le programme MSc2 Communication d'entreprise et conduite du changement est parti pendant une semaine en study tour à Barcelone.

5. Le mer. 03 avr 2019

Découvrez presque en direct le premier jour de nos étudiants des MSc MBM et RH. Au programme : cours, visite du campus et rencontre avec la franchisée Amorino Gellato. A suivre...

6. Le mer. 03 avr 2019

Le colloque de l'ADERSE "Éthique, Gouvernance et RSE" organisé cette année à l'IAE Aix-Marseille les 28 et 29 mars a rassemblé, pendant 2 jours, 100 participants, venant de 32 universités ou écoles de management en France et à l’étranger.

Plus de 80 propositions de communications ont été reçues, parmi lesquelles les 56 meilleures ont été sélectionnées et présentées aux participants. Un franc succès pour la recherche.

7. Le mer. 03 avr 2019

Les étudiants du MSc RH ont organisé, le 28 mars, une après-midi d'échanges et de rencontres des acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire, organisé en partenariat avec la CRESS PACA et en simultané avec le 16ème Congrès de l'ADERSE.

L'objet : permettre aux enseignants-chercheurs et aux praticiens de se rencontrer en un même lieu.

8. Le mer. 03 avr 2019

Le 25 Mars, les étudiants du MSc2 Marketing ont eu l’honneur d’accueillir Anaïs Mariano, Chef de produit broderie, Mode & Accessoires Maison Saint Laurent et anciennement Coordinatrice développement collection Maison Chloé.

Les spécificités du marketing du luxe ont été abordées et ont généré des vocations.

9. Le mar. 02 avr 2019

Le 28 mars, les participants du programme EMBA ont présenté leur projet final de Business Plan, après 3 mois de travail intensif.
    3 jurys composés de 12 experts en startup ont auditionné 5 équipes de 3 à 5 participants. Chaque équipe a défendu son projet devant deux jurys différents, en intégrant pour la seconde présentation le feedback reçu lors de la première présentation : une véritable innovation pédagogique.

10. Le ven. 22 mar 2019

Les étudiants du MSc International Business sont partis en Study Tour en mars à l'University of Wisconsin-Madison, notre partenaire. Une semaine intense et inoubliable avec jusqu'à moins 20°C.