Aller au contenu principal
visuel-msc2-communication.jpg

Former des spécialistes de la communication capables de mener des projets de changement dans les organisations

L’objectif de ce programme est de délivrer aux participants une formation spécialisée en communication externe et interne, des métiers de terrain à la vision stratégique. Alliant expertise et management, ce MSC :

  • Mêle des méthodologies et techniques de communication les plus récentes et performantes, qu'elles soient traditionnelles ou digitales
  • Forme au métier de consultant interne ou externe capable d'accompagner l'entreprise dans ses mutations et transformations,
  • Offre à la fois des outils pratiques et des cadres de réflexion pour former des praticiens capables d'aller sur des fonctions stratégiques tout en maîtrisant les aspects techniques
  • Fondamentaux de la communication

    Stratégie et Communication

    • Stratégie et plan de communication
    • Communication financière
    • Communication corporate
    • Marketing et Communication de marque

    Communication Externe

    • Communication internationale
    • Relations presse et média
    • Communication événementielle
    • Communication de crise
    • Relations publiques & lobbying
  • Organisations et management du changement

    • Plans et kits de communication interne
    • Management des organisations
    • Management des transitions
    • Méthodes qualitatives et de consulting
    • Leadership & Communication managériale
    • Management des réseaux internes et intranets
  • Digital

    • Communication et Marketing digital
    • Social Media & advertising
    • Marketing digital - SEO-SEA
    • Growth Marketing
  • Personnalisation du parcours

    L’étudiant pourra se construire un parcours unique et personnalisé avec 4 ou 5 modules sélectionnés parmi plus de 120 options en français et en anglais.

  • Réseau et développement personnel

    • Plateforme e-learning
    • Conférences professionnelles
    • Témoignages d’anciens
    • Job platform
    • C.A.R.N.E.T Réseau d'experts internationaux
    • Bureau des étudiants
    • Clubs & Associations
    • International events
  • Real-life experience

    • Mission de 6 mois minimum (stage ou apprentissage) en entreprise
    • Rencontres de l’apprentissage, Forum entreprises
    • Consulting Project (avec les responsables de plusieurs entreprises)

Nos diplômés ont un taux d’insertion de 100%.  Le salaire moyen est supérieur à 35 k€.

Postes occupés par les diplômés :

  • Responsable de communication
  • Chargé(e) de relations presse
  • Consultant(e) en communication
  • Responsable communication digitale
  • Consultant en organisation
  • Change Program Manager
  • Consultant en transformation organisationnelle
  • Community manager
  • Social media manager
  • Chef de projet web ...

ADMISSION

  • Conditions d'admission

    Entrée directe en 2ème année de MSc si le MSc 1 n'a pas été effectué à l'IAE :

    • Etre titulaire d’un Master 1 ou d’un diplôme niveau Bac+4 (240 ECTS) ou plus
    • ou équivalent (diplôme étranger, VAE)
    • justifier d’expériences professionnelles significatives, de séjours à l’international et d’une très bonne maîtrise des langues française et anglaise

    Le recrutement s’effectue sur dossier de candidature en ligne sur notre site.

    Le dossier de candidature comprend entre autres :

    • des tests d’aptitude à la gestion : TAGE MAGE ou IAE Score Message (ou GMAT en langue anglaise)
    • des tests d’anglais : TOEFL, TOEIC Listening and Reading, IELTS
    • des informations ou documents relatifs au projet professionnel, aux études antérieures, aux stages effectués ou postes occupés...

    Les candidats admissibles seront soumis à un entretien de motivation avec un jury.

  • Coût de la formation

    Tarif étudiant

    • MSc en 2 ans : 8 400 €
    • Entrée en 2ème année MSc (1 an) : 4 800 €

    Tarif cadres

    • MSc en 2 ans : 20 000 €
    • Entrée en 2ème année MSc (1 an) : 12 000 €

    Ouvert à l'alternance et à la formation continue

ELLES PARLENT DU PROGRAMME

Delphine Lacaze, ancienne directrice du MSc Communication et conduite du changement
Laura Deltour, étudiante du MSc Communication et conduite du changement
Margaux Massonat, diplômée du MSc Communication et conduite du changement
3

CONTACTS

Directrice du programme

Contact à ajouter
Nom
Prénom
Mariette
Nom
LAINE

Gestionnaire du programme

Contact à ajouter
Nom
Prénom
Christine
Nom
MONTESINOS

Services

Contact à ajouter
Nom
Nom
Service orientation et admissions​
Contact à ajouter
Nom
Nom
Service Formation continue