Study Tour à Kelley School of Business

17/11/2022

Les étudiants des MSc 2 Marketing & Brand Management et International Business ont eu la chance de vivre une immersion totale sur un campus américain à l'université d'Indiana au sein de la Kelley School of Business lors du Study Tour du 6 au 11 novembre 2022. Un véritable rêve éveillé pour nos étudiantes !

Une semaine riche, au cours de laquelle ils ont participé à un workshop « Innovation and entrepreneurship: Design Sprint to solve problems ». Coachés par le Professeur Trent Williams, les étudiants ont proposé des recommandations managériales à l’entreprise Quiptu.

Les étudiants ont eu également la chance d’assister à un match de l’équipe féminine de basketball de l'université d'Indiana, de rencontrer des étudiants de Kelley et de visiter le campus.

Enfin, le Study Tour s’est terminé par la visite de l’Indianapolis Motor Speedway où ils ont pu échanger avec les responsables marketing mais également visiter le circuit et embrasser les briques de la ligne de départ (« Kiss the bricks ») comme le veut la tradition !

Découvrez les témoignages des étudiants :

"Très sympa, super bon accueil à Kelly, cours intéressants et campus hors-normes (ou aux normes américaines, à voir)."

"Bon accueil à Kelley et super expérience dans un gros campus américain. Le cours était intéressant et les activités prévues très sympathiques. J'apprécie aussi la possibilité d'avoir eu quelques jours pour profiter d'une autre ville (NY, Chicago..)."

"Un voyage très enrichissant tant sur la culture américaine que pour resserrer nos liens au sein de MBM et IB. Nous avons pu découvrir les grandes villes américaines qui nous donnaient envie avant de rejoindre l’Indiana. L’accueil à Bloomington et Kelley a été super. La semaine d’élective s’est très bien déroulée notamment grâce à un intervenant professionnel vraiment impliqué, intéressant et intéressé. Enfin, un moment assez hors du commun et moins formel lors de la visite du Indy Speedway à Indianapolis."