Inauguration de l'espace accueil

19/10/2022

L’IAE Aix-Marseille vient d'inaugurer son espace accueil qui a reçu un soutien financier de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole Alpes Provence, en tant que mécène principal, d’un montant de 165 000€.

La modernisation de ce nouvel espace d’accueil, à destination des étudiants, entreprises partenaires et personnels administratifs et enseignants nécessitait des travaux de construction et d’aménagement ainsi que l’acquisition de mobiliers et équipements.

Cet espace coopératif et convivial est maintenant un véritable lieu de vie accessible et esthétique, autour duquel se mélangent les différentes communautés d’usagers. Il permet également à l’IAE Aix-Marseille de répondre aux exigences et standards internationaux.

La Fondation Crédit Agricole Alpes Provence, créée en 2006, soutient et encourage les initiatives utiles dans les domaines du patrimoine, de la santé, de la solidarité, de la culture et de l’éducation. La Fondation a ainsi permis à plus de 550 projets de voir le jour dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Hautes-Alpes avec comme axe prioritaire le soutien en direction de la jeunesse.

Le Crédit Agricole Alpes Provence et sa Fondation sont depuis de nombreuses années un partenaire privilégié d’Aix-Marseille Université et l’IAE Aix-Marseille. La banque coopérative régionale, dont le siège est à Aix-en-Provence, recrute chaque année de nombreux stagiaires, alternants et jeunes diplômés de l’institut. Les collaborateurs du Crédit Agricole sont régulièrement aux côtés de l’IAE Aix-Marseille pour l’accompagner dans ses projets et notamment dans les actions de professionnalisation de ses étudiants.