DEUX NOUVEAUX LAURÉATS DE LA BOURSE D'EXCELLENCE EIFFEL POUR L'ANNÉE 2023-2024

03/10/2023

L'IAE Aix-Marseille est fier d'accueillir pour cette nouvelle rentrée, 2 nouveaux lauréats de la bourse d'excellence Eiffel : Fidellis Tazvivinga, étudiant en MSc 1 (spécialité International Business) originaire du Zimbabwe et Yasmine Konate, étudiante en MSc 2 ISDBC originaire du Burkina Faso.

Découvrez leur témoignage :

"Je m'appelle Fidellis Tazvivinga et je suis originaire du Zimbabwe. Après avoir terminé ma licence en Turquie, j'ai décidé de poursuivre mes études en France et j'ai eu la chance d'obtenir la bourse Eiffel pour étudier à l'IAE.

Grâce à l'équipe d'admission de l'IAE, le processus de candidature à la bourse Eiffel s'est déroulé sans problème. Toute l'équipe de l'IAE est d'un grand soutien pour tous les étudiants et il m'a été facile de m'adapter même si je ne connaissais pas la langue française.

Après avoir assisté à quelques cours, j'ai rapidement remarqué la grande qualité de l'enseignement dispensé à l'IAE et j'ai compris pourquoi il est bien classé par le Financial Times et pourquoi il est le premier établissement français en termes de rapport qualité-prix. J'ai hâte de découvrir ce que l'avenir me réserve à l'IAE et en France."

"Je m’appelle Yasmine. Je suis originaire du Burkina Faso. Après une année professionnelle en tant que Développeur IT au Maroc, j’ai décidé de reprendre mes études pour mieux correspondre à mon projet professionnel. C’est ainsi que j’ai repéré l’IAE Aix-Marseille qui non seulement avait un programme intéressant en management SI avec un très bon classement  (4ème en France) mais également propose le meilleur rapport qualité-prix (Top 1 Value for money) par rapport aux concurrents.

Lorsque l’annonce de la bourse est sortie, j’ai d’abord envoyé mon CV aux services des Orientations et Admissions qui après étude de dossier a accepté de présenter ma candidature à la bourse Eiffel.

Le processus de candidature était très fluide et facilité grâce à la réactivité et la disponibilité du service d’admission.

Je suis plus qu’heureuse d’être une boursière Eiffel de l’IAE Aix-Marseille et ceci ne serait possible sans l’implication du service d’admission ainsi que du directeur de programme MSc2 ISDBC envers lesquels je suis profondément reconnaissante."

La bourse d'excellence Eiffel est un programme développé par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères pour permettre aux établissements d'enseignement supérieur français d'attirer les meilleurs étudiants internationaux dans des formations diplômantes de niveau master et doctorat. Il permet de former de futurs décideurs internationaux, issus des secteurs privé et public, dans des domaines d'études prioritaires, et de stimuler les candidatures d'étudiants issus de pays émergents.