Virginie de Barnier remporte le prestigieux prix du Case Centre dans la catégorie « New case writers »

Virginie de Barnier, Professeur à l'IAE Aix-Marseille vient de remporter, aux côtés de Fabien Pecot, Professeur à TBS Barcelona Business School, le prix du Case Centre dans la catégorie "New case writers" pour leur étude de cas : "La confiserie du Roy René : L’héritage de la marque comme fondement de la stratégie de l’entreprise".

Virginie de Barnier et Fabien Pecot ont présenté dans leur article comment la célébration du centenaire du Roy René a été "l’occasion de célébrer tous les succès, gagner en visibilité, tendre la main aux principaux intervenants et promouvoir la marque". Les deux co-auteurs primés témoignent :

"C'est un grand honneur pour moi car c'est une véritable reconnaissance académique internationale", exprime Virginie de Barnier. "Je suis heureuse et fière de contribuer au monde universitaire avec une étude de cas qui permet aux étudiants de lier la théorie sur l’héritage de la marque à la pratique. La rédaction de ce cas a été un vrai plaisir car la PDG de l’entreprise, Madame Laure Pierrisnard, était une de mes anciennes étudiantes à l’EDHEC ! De plus, j'ai co-écrit ce cas avec un de mes plus brillant ancien doctorant, Fabien Pecot... donc écrire ce cas avec eux a été une vraie satisfaction !"

"Je suis honoré de recevoir cette reconnaissance de la part de The Case Centre. C'est une étape importante dans un long processus qui a commencé par une collaboration avec Laure Pierrisnard au PDG de Roy René. J'ai pu voir les étudiants s'engager et j'ai eu beaucoup de plaisir à enseigner ce cas dans de nombreuses universités. J'espère que d'autres collègues et étudiants l'apprécieront également." Exprime Fabien Pecot.

Les 11 prix et les six concours de cette 31 ème édition du Case Centre sont une célébration annuelle de l'excellence en matière de rédaction de cas et d'enseignement dans les universités et les écoles de commerce du monde entier. Ces prix sont décernés à l'échelle mondiale depuis 2011.

Six écoles dans cinq pays font leur première apparition gagnante cette année : EDHEC Business School ; IAE Aix-Marseille Graduate School of Management ; Lund University School of Economics and Management ; Management Development Institute (MDI), Gurgaon ; Lloyd Greif Center for Entrepreneurial Studies, USC Marshall School of Business ; York Management School (UK).

+ d'info