Virginie de Barnier réélue Directeur de l’IAE Aix-Marseille,

…Communiqué de Presse…

Aix-en-Provence, 23 mai 2018

Virginie de Barnier réélue Directeur de l’IAE Aix-Marseille,

Le Conseil d’Administration de l’IAE Aix-Marseille a élu le jeudi 17 mai 2018 Virginie de BARNIER à la fonction de Directeur de l'Ecole, pour 2018-2023, avec 75% des suffrages. C'est le second mandat du Professeur Virginie de BARNIER à la tête de l'IAE, qui assumait déjà cette fonction depuis  2013.

Le Conseil d’Administration a salué et applaudi les multiples succès de l’école : Progression dans le classement Financial Times de 16ème à 11ème école française, + 66% de candidatures à l’entrée, +15% de progression de salaire des diplômés (47.000 en 2013 ; 54.000 en 2017), +150 contrats d’alternance, réaccréditations Equis et Amba en 2014 et 2015.

Au cours de son 1er mandat, Virginie de BARNIER s'était attachée à tisser des liens particulièrement étroits avec Aix-Marseille Université (78.000 étudiants, dont 10.000 étudiants internationaux) : partenariats communs à l'international, création de doubles-diplômes, accueil à l'IAE d’étudiants ou de diplômés d’autres composantes d'AMU (Sciences, Pharmacie, IUT Aix-Marseille…).

Ce nouveau mandat sera l’occasion pour l'IAE de porter plusieurs projets, dont le développement de son offre en Formation Continue. Il s'agit ici de répondre aux besoins croissants des entreprises qui souhaitent offrir des formations à leurs cadres sans pour autant les éloigner de leur activité trop longtemps. On parle alors de cursus modulaires et l’IAE est prêt à accueillir à la prochaine rentrée universitaire des participants sur ces certificats diplômants, cumulables et modulaires.

La Recherche sera également un autre axe de développement dans les prochaines années. L'IAE, déjà salué pour la qualité et le nombre de ses publications dans les Sciences de Gestion, conduira des projets de Recherche innovants, notamment avec des Universités étrangères prestigieuses et partenaires.

Plus généralement, les liens avec AMU seront encore renforcés au travers de nouvelles collaborations pédagogiques et des projets de recherche transdisciplinaires.

Pour Virginie de BARNIER : " Etre réélue est évidemment très gratifiant. J'en suis très heureuse. Je veux remercier toutes les équipes qui travaillent à mes côtés pour la Business School de la 1ère Université de France. Un vif merci également aux entreprises qui nous accompagnent dans notre développement".

Contact-Presse

communication@iae-aix.com