Tables rondes CCEF 2021 pour les étudiants du MSc 2 International Business

Dans le cadre du partenariat qui lie les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) à l'IAE Aix-Marseille depuis de nombreuses années et dont la mission commune est de former les jeunes à l'international, les étudiants du MSc 2 International Business ont pu bénéficier mardi 2 février de deux tables rondes online autour des thématiques suivantes :

• la nouvelle économie numérique, facteur de développement à l'international
  • éthique et intelligence économique

Deux autres tables rondes auront lieu en mars 2021 avec à l'issue de ces rencontres, la possibilité pour les étudiants d’obtenir le " Certificat CCEF "

A propos du CCEF :

LES JEUNES À L’INTERNATIONAL, LA MISSION FORMATION DES CCE

Cette mission consiste pour les CCE à apporter leur savoir et leur l’expérience aux établissements de formation en France et à l’international et à promouvoir le Volontariat international en entreprise (V.I.E) qui permet aux jeunes d’effectuer des missions dans des entreprises françaises à l’étranger.

6000 HEURES DE FORMATIONS ET 300 ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT PARTENAIRES

L’objectif est de stimuler l’envie des jeunes de s’engager vers des métiers de l’international et de mettre leur savoir-faire au service d’entreprises françaises. 650 CCE interviennent dans près de 300 établissements répartis sur toute la France afin d’apporter des témoignages pour illustrer les enseignements des professeurs de commerce international par le biais de conférences-débats, de tables rondes. Ils entreprennent également des actions de tutorat. Ainsi chaque année, les CCE effectuent plus de 9 000 heures d’interventions touchant plus de 16 000 étudiants du BTS au Bac+5.

Les CCE remettent chaque année un Grand prix de l’International à de jeunes talents issus de formation Bac+2 à Bac+5 afin de récompenser leur esprit d’entrepreneuriat et leur ouverture internationale. Ce projet s’inscrit dans la volonté des CCE de susciter des vocations à l’international, valoriser l’enseignement des établissements de formation et contribuer au développement international des entreprises françaises.

+ d'info