Rentrée du Master Recherche : préparation aux cours de méthodes quantitatives

Le Master Recherche a fait sa rentrée avec un premier cours de "préparation aux cours de méthodes quantitatives" proposé par Sébastien Laurent. La nouvelle promotion compte 31 participants, dont 15 en Master recherche à l’IAE, 6 à l’IMPGT et 10 en DESU. Parmi les 25 étudiants de l’IAE, 8 sont de nationalité française (soit 68% d’internationaux) et 50% sont des femmes. On note aussi une grande diversité en termes d’origine (9 nationalités différentes), d’âge (entre 23 et 49 ans), d’expérience et d’intérêts de recherche. Bienvenu à toutes et tous!

Les nouveaux Directeurs du Programme, Sébastien Laurent et Nathalie Richebé, tiennent à remercier la précédente Directrice, Emmanuelle Reynaud, qui a tenu la barre du Master Recherche pendant 5 ans et a su le rendre de plus en plus attractif malgré un contexte difficile. Si notre Master a été cette année classé 8ème dans le classement EDUNIVERSAL des meilleurs Masters en management (dans la catégorie Stratégie et Consulting) c’est en grande partie grâce à ses efforts, conjugués à ceux de l’équipe enseignante et administrative. Nous sommes sincèrement honorés de prendre la suite et conscients des défis à relever pour continuer, dans les années à venir, à offrir une formation d’excellence à nos futurs doctorants.