Taxe d'apprentissage

La taxe : une contribution des entreprises essentielle pour l'IAE ! 

Verser de la taxe d’apprentissage à l’IAE Aix-Marseille c’est choisir de soutenir :

  • La première école universitaire de management
    créée en France en 1955 sur le modèle d’Harvard.
  • La Business School d’Aix-Marseille Université
    classée au TOP 150 mondial des universités (classement de Shanghai)

Une école :

  • Accréditée au niveau international
    Seul établissement public français doublement accrédité : EQUIS et AMBA
  • Reconnue dans le Top 50 des meilleurs masters mondiaux
    50e dans le monde, 11e en France dans le classement du Financial Times
  • Responsable et interculturelle
    40% d'étudiants financés, 30% d'étudiants internationaux, des profils diversifiés
  • Attractive
    3785 candidatures en 2017, progression de 20% sur l'année, taux de sélection de 17%
  • Innovante
    WEICube 2017 : un week-end autour de l'innovation, 180 étudiants, 38 groupes, 7 projets innovants de création d'entreprise, 4 lauréats salués par Marseille Innovation et Aix-Marseille French Tech
  • Professionnalisante :
    Une insertion optimale des diplômés sur le marché du travail (94% à 3 mois), 100% des étudiants ont une expérience en entreprise en France et à l’étranger

 

Entreprises, avec votre taxe d’apprentissage investissez dans la métamorphose de l’IAE !

 

Nous lançons un projet ambitieux sur l'ensemble de l'école. Contribuez à la création et l'aménagement d'espaces pédagogiques innovants!

Notre projet pour 2018 - 2020

Transformer notre Ecole pour répondre aux standards internationaux des campus des business schools avec un financement acquis Etat/Région/Métropole. Un projet ancré sur notre territoire et au profit de toutes nos formations.
4,1 M€ financés par l'Etat, la Région et la Métropole dans le cadre d'un plan de réhabilitation majeur : travaux d'amélioration des performances energétiques du bâtiment, de l'accessibilité pour les usagers à mobilité réduite, de l'image et l'accueil des publics.
Une levée de fonds lancée auprès de nos partenaires et alumni afin de rendre ce projet encore plus ambitieux. Les grandes entreprises sont sollicitées. La Fondation Crédit Agricole Alpes Provence s'engage pour la réhabilitation complète de l'espace accueil de l'IAE Aix-Marseille. De nouveaux espaces dédiés à la pédagogie innovante seront créés.

Votre accompagnement

Votre contribution au titre de la taxe d'apprentissage permettra la création et l'aménagement de nouveaux espaces pédagogiques innovants dans le cadre de cet ambitieux projet porté par l'IAE Aix-Marseille.

Investissez dans les talents de l’IAE Aix-Marseille pour leur offrir un meilleur environnement d’apprentissage !

Soutenez-nous et contribuez à une société durable, constituée de managers responsables, capables de s’adapter aux changements et de s’engager pour le bien commun. Fidèle à notre appartenance au service public, nos valeurs sont : la diversité, le courage, l’intégrité, l’excellence et le respect de l’intérêt général.

 

Pour verser de la taxe d’apprentissage à l’IAE Aix-Marseille, 3 solutions :

• Flécher le HORS QUOTA à l’IAE Aix-Marseille, code UAI : 0130197 U, habilité catégorie B (Niveaux I et II, Bac+3 à Bac+8)
• Flécher le QUOTA à l’IAE Aix-Marseille, code UAI : 0133873 P via le CFA Epure Méditerranée : 26 rue Sainte Barbe CS 20387 – 13205 MARSEILLE
• Flécher l'éventuelle CSA (Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage) à l’IAE Aix-Marseille, code UAI 0133873 P via le CFA Epure Méditerranée, 26 rue Sainte Barbe CS 20387 13205 MARSEILLE (merci d’envoyer une lettre d’appui au CFA Epure précisant les montants de CSA que vous souhaitez nous flécher et de nous informer en copie).