Forums entreprises

Afin de mettre en relation entreprises, étudiants et diplômés, le Corporate Career Service & Alumni propose tout au long de l’année des événements dédiés au recrutement. Parmi ceux-ci, deux grands rendez-vous incontournables sont proposés : 

  • Le Forum entreprises en octobre,
  • Les rencontres de l'alternance fin juin / début juillet.

Rencontres de l'alternance : rendre les entreprises d'accueil visibles pour les étudiants

Les entreprises ont la possibilité de sélectionner les talents de l’IAE Aix Marseille en amont de la rentrée universitaire. Les rencontres de l'alternance ont lieu chaque année fin juin - début juillet. 200 étudiants à la recherche de contrats y participent :  les étudiants nouvellement admis en Master 1 et les étudiants admis en Master 2. Les CV des étudiants sont envoyés aux entreprises avant l'événement pour qu'elles puissent planifier leurs entretiens. Un nombre important de contrats d'alternance est signé dans les semaines qui suivent cet événement. En 2016-2017, 250 étudiants de l'IAE ont poursuivi leur formation en alternance.
 

 

Forum entreprises : optimiser les contacts recrutement sur une journée

L’IAE Aix-Marseille organise chaque année à l'automne un événement de recrutement pour les stages et l’emploi.  Plus 500 étudiants et alumni y participent ainsi qu'une cinquantaine d'entreprises et des partenaires de l'emploi. Les étudiants ont la possibilité de s'entrainer aux entretiens de recrutement au cours de speed interviews.

Les inscriptions au Forum entreprises 2017 sont ouvertes  (clôture le 1er septembre)

Accéder au formulaire d'inscription ...

 

Le Forum Virtuel

En amont du Forum Entreprises, le Forum virtuel permet aux entreprises, étudiants et diplômés de préparer au mieux leur venue. Les entreprises peuvent créer leur espace, publier des offres et accéder à une CV-thèque "spécial Forum" avant  l’événement. Les étudiants et diplômés s’inscrivent à l’événement et postent leur CV afin de consulter la liste des entreprises inscrites et leurs offres.