Quand nos étudiants internationaux découvrent un des pilliers de la gastronomie française

A l'issue des 2 semaines de séminaire intensif en langues, nos nouveaux étudiants internationaux ont eu la chance de participer, dans les jardins de l'IAE, à une dégustation de plusieurs fromages français, l'un des fleurons de notre patrimoine. Nos étudiants ont ainsi découvert le comté, le roquefort, l'époisse ainsi que différents fromages de chèvre et de brebis.

Cette dégustation était commentée par 2 enseignants intervenant au séminaire, Régis Dray et Jérôme Casanova. Un beau moment d'échange et de partage pour intégrer au mieux nos nouveaux étudiants et leur permettre de découvrir les richesses de notre pays.

Le séminaire intensif fait partie de la semaine d'intégration des étudiants internationaux et leur permet d'acquérir ou d'approfondir leur niveau de français avant de débuter les cours au sein de l'École.

L'international s'inscrit dans le code génétique de l'IAE Aix-Marseille. Depuis sa création, il occupe une place centrale dans la pédagogie de l'École et constitue un de ses axes stratégiques majeurs de développement.
L'internationalisation est présente à tous les niveaux avec :

• Des programmes internationaux, cursus Masters, Msc et MBAs entièrement enseignés en anglais, proposés dans le cadre de partenariats avec des écoles et universités réputées
  • Des participants et étudiants de plus de 50 nationalités différentes chaque année sur le campus
  • Des enseignants et intervenants du monde entier et une équipe administrative multiculturelle
  • Des collaborations dans les activités de recherche des enseignants.

L'IAE Aix-Marseille compte ainsi plus de 60 accords de collaboration avec des universités partenaires sur tous les continents.

La double accréditation EQUIS et AMBA atteste de la volonté permanente de l'institut de proposer des enseignements d'excellence en management répondant à un environnement complexe, en changement constant, et par nature international.