MSc 2 Management, spécialisation SERVICE MANAGEMENT & MARKETING

Objectifs du programme

Une double compétence – Marketing et Management – pour profiter d’opportunités de carrière riches dans le secteur des services

❱❱ Transmettre aux participants le savoir, le savoir-faire et le savoir-être pour qu'ils soient en capacité de :
❱❱ Manager une offre : Développer et mettre en oeuvre le plan marketing des services

❱❱ Développer et mettre en oeuvre des stratégies de satisfaction et de fidélisation dans les services - Innover dans l’offre de service
❱❱ Manager un marché : Diagnostiquer un marché - Analyser un marché global et ajuster un plan d’actions aux enjeux spécifiques d’un marché local
❱❱ Manager une équipe : Intégrer les spécificités des services dans la gestion d’une équipe - Mieux se connaître pour mieux manager.

Déroulement du programme

Fondamentaux du management

❱❱ Introduction aux Services
❱❱ Markstrat
❱❱ La Servuction et ses Implications
❱❱ Recherche Commerciale
❱❱ Gestion de la Satisfaction dans les Services
❱❱ Le comportement du Consommateur de Service
❱❱ Gestion des Ressources Humaines dans les Services
❱❱ Service Operations Management
❱❱ Stratégie Service dans l’Industrie
❱❱ Management Relationnel
❱❱ Consultancy Project - Innovation in Services
❱❱ Modélisation et Contrôle de Gestion dans les Services
❱❱ Négociation de service
❱❱ E-services
❱❱ Gestion du Réseau de Service
❱❱ Management Stratégique de la Marque de Service
❱❱ Globalisation des Services
❱❱ Design d’Environnement

Personnalisation du parcours

L’étudiant pourra se construire un parcours unique et personnalisé avec 4 ou 5 modules sélectionnés parmi plus de 120 options en français et en anglais.

Réseau et développement personnel

❱❱ Plateforme e-learning
❱❱ Conférences professionnelles
❱❱ Témoignages d’anciens
❱❱ C.A.R.N.E.T. Réseau d’experts internationaux
❱❱ Job platform
❱❱ Bureau des étudiants
❱❱ Clubs & Associations
❱❱ International events

Real-life experience

❱❱ Mission de 6 mois minimum (stage ou apprentissage) en entreprise
❱❱ Rencontres de l’apprentissage, Forum entreprises
❱❱ Des missions de conseils confiées par les entreprises
partenaires du programme à des groupes d’étudiants
❱❱ Study Tour

 

Débouchés de cette formation

Le MSc Management et Marketing des Services (MMS) vous permet de vous positionner sur des postes de manager opérationnel ou de chargé marketing pour évoluer vers des positions de Direction. Le salaire moyen de nos diplômés est d’environ 35 k€.

Postes occupés par les diplômés

❱❱ Directeur général d’une enseigne
❱❱ Directeur marketing
❱❱ Directeur du service au client
❱❱ Responsable d’exploitation
❱❱ Chef de projet junior
❱❱ Chargé d’opérations marketing …

Entreprises ayant embauché des diplômés

Airbus Hélicopters, Air France, Bouygues Immobilier, Cabesto, CMA CGM, Décathlon, Europcar, Gemalto, Groupe Accor, Monshowroom.com, Onet, Orange, SNCF, Société Générale, Sodexo ... 

 

 

Le programme vu par sa directrice

 

 Témoignages de nos étudiants et nos diplômés

 

 

 
 
 

 

 

 

Conditions d'admission

Entrée directe en 2ème année de MSc si le MSc 1 n'a pas été effectué à l'IAE :

  • Etre titulaire d’un Master 1 ou d’un diplôme niveau Bac+4 (240 ECTS) ou plus
  • ou équivalent (diplôme étranger, VAE)
  • justifier d’expériences professionnelles significatives, de séjours à l’international et d’une très bonne maîtrise des langues française et anglaise

Le recrutement s’effectue sur dossier de candidature en ligne sur notre site.

Le dossier de candidature comprend entre autres :

  • des tests d’aptitude à la gestion : TAGE MAGE ou IAE Score Message (ou GMAT en langue anglaise)
  • des tests d’anglais : TOEFL ou TOEIC ou IELTS
  • des informations ou documents relatifs au projet professionnel, aux études antérieures, aux stages effectués ou postes occupés...

Les candidats admissibles seront soumis à un entretien de motivation avec un jury.

 

Accès à l'application de candidature en ligne

 

 

Coût de la formation

Tarif étudiant

  • MSc en 2 ans : 8 400 €
  • Entrée en 2ème année MSc (1 an) : 4 800 €

Tarif cadres

  • MSc en 2 ans : 20 000 €
  • Entrée en 2ème année MSc (1 an) : 12 000 €

Responsable du programme

Valérie MATHIEU

 

 

 

 

 

 

Service orientation et admissions​

Service Formation continue