EuroMBA

 

De plus en plus de cadres travaillent à l'échelle internationale, ils se déplacent en permanence d'un pays à l'autre. Ils sont confrontés à différentes cultures et doivent faire face à des situations dans des contextes professionnels diversifiés. Travailler à domicile, dans des chambres d'hôtel, dans des aéroports ou dans des trains, sont des pratiques courantes. 

Un programme adapté aux besoins de managers nomades dans un mode global

L'EuroMBA veut répondre aux besoins des cadres et dirigeants d'aujourd'hui. En suivant ce programme, ils vont développer leur connaissance de l'entreprise et leurs compétences managériales, ceci à tout moment, quelque soit l'endroit où ils se trouvent, grâce à des cours en ligne. Ils vont également, lors du séminaire d'introduction et de semaines résidentielles thématiques, apprendre à regarder le monde avec des perspectives différentes. Ils bénéficieront pendant les deux années d'études du programme de l'expertise de formateurs de 6 écoles de management prestigieuses.

Une expérience unique pour s'enrichir du groupe et étendre son réseau

A l'occasion de semaines résidentielles dans une des écoles partenaires du programme, les participants pourront également se construire un réseau international au sein d'un groupe d'une quarantaine de personnes (20 nationalités représentées) aux parcours et expériences très diversifiés.

Une formation de très haut niveau, portée par des établissements prestigieux depuis plus de 20 ans

L'EuroMBA est porté par un consortium d'écoles aux côtés de l'IAE Aix-Marseille : Audencia Nantes (France), EADA (Espagne), HHL (Allemagne), Kozminski University (Pologne), et Maastricht University (Pays-Bas). Il détient l'accréditation internationale AMBA et a été classé 12e mondial des MBA en ligne par le Financial Times.