Portrait d'étudiant(e) : nos étudiants ont du talent...

Nos étudiants ont du talent.... Portrait de Sarah Damiens, étudiante en MSc 1 et saxophoniste.
"Lorsque je suis née il y a 21 ans à Istres dans les Bouches-du-Rhône, rien ne me prédestinait aux métiers de la communication et du management. Je ne suis pas particulièrement passionnée par la lecture, les designs et pourtant, depuis presque quatre ans, la communication est devenue une véritable aspiration. Je retrouve au cœur de cette profession ce que j’aime : la découverte, la photographie, les arts, les voyages mais avant tout, les rencontres.

Avant cela, j’étais une personne très timide, casanière. Et pourtant, il y a 14 ans, j’ai commencé la musique, plus précisément le saxophone au conservatoire de Laval-Agglomération. Progressivement, j’ai vu tous les aspects positifs : la curiosité, le contact humain, la bonne humeur ont éveillé ma conscience. Suite à cette révélation, j’ai apprécié chaque seconde de musique. Un jour, mon premier professeur de saxophone m’a dit : « la musique est comme un passeport, elle peut nous emmener partout », et il avait raison. De magnifiques villes telles que Paris, Düsseldorf, Pézenas, Sarzeau, Strasbourg ont forgé ma personnalité.

En tant que saxophoniste, j’ai eu la chance de piloter un projet musical afin de parfaire mon parcours au sein du conservatoire. De la rédaction de mails à destination de mon équipe jusqu’à la promotion du spectacle lors d’une émission de France Bleu Mayenne, j’ai été passionné par la gestion de projet. Le fait de gérer une équipe a été un challenge. Il est facile d’être passionnée par quelque chose, mais véhiculer son envie est plus difficile. J’ai réussi à motiver mon équipe tout le long du processus et la restitution a été un succès. Suite au concert, j’ai reçu un diplôme C.E.M (Certificat d’Etudes Musicales), et par la suite je me suis orientée vers la communication, univers en perpétuelle changement.

La dimension internationale acquise lors de mes voyages musicaux et d’agrément ont été bénéfique à la formation de mon parcours professionnel. Aujourd’hui, j’intègre l’IAE Aix-Marseille dans le but de me spécialiser en communication d’entreprise et conduite du changement. Travailler dans les secteurs d'industrie tout en étant à l'international serait une opportunité à mes yeux."