Portrait d'étudiant (e) : nos étudiants ont du talent...

Nos étudiants ont du talent.... Portrait de Margaux Coucharriere, étudiante en MSc 2 Management Général, qui vient d'intégrer l'IAE Aix-Marseille en reprise d'étude après plus de 10 ans au sein du Ballet Preljocaj. Elle suit son programme de MSc 2 en formation continue, tout en maintenant son contrat au sein du Ballet.

"Se décrire en quelques lignes n’est pas un exercice aisé mais je me lance, je suis Margaux, j’ai 31 ans.

A 4 ans, je découvre ma passion, la danse en éveil musculaire, puis douce transition vers la danse classique, en complétant par le contemporain à 12 ans. 

Après mon Bac Scientifique, je me suis dirigée vers un IUT en communication d'entreprise. 

Bac+2, je me suis lancée pour préparer Sciences Po mais la danse m'a rattrapée en flèche... En 2010, je rentre au Ballet Preljocaj en tant qu'intermittente du spectacle, puis en CDI en 2014. 

De là, découlent des années de tournées, de scènes et de voyages à l'international. Je deviens pleinement consciente de la chance que j’ai de vivre de ma passion. Le sport et les voyages deviennent mes lignes de vie. 

Cependant, à 30 ans, déjà "âgée" dans le monde du sport de haut niveau, je décide de me lancer un défi en reprise d'études. J'atterris en beauté à l'IAE en MSc 2 Management Général d'où je compte bien décoller. 

J'aimerais faire mon stage dans une entreprise du secteur sportif, comme l’Olympique de Marseille, dans le service Events ou Développement International. À suivre..."

Margaux Coucharriere