Participation gagnante de nos étudiants aux 36H CHRONO !

La 7ème édition des 36H CHRONO, organisée par Aix-Marseille Université et Pépite Provence, s’est tenue les 4 et 5 décembre à l'Hôtel de Région à Marseille. Des étudiants de l'IAE Aix-Marseille ont relevé le défi. Ils avaient 36 heures pour créer une entreprise viable avec une équipe mixte et pluridisciplinaire ! Construction d’un business plan, étude des opportunités sur le marché ciblé, calculs de rentabilité, stratégie de vente ou encore analyse marketing … Autant d’étapes incontournables et inhérentes à l’aventure entrepreneuriale. A l'issue de ces 36H, 7 étudiants de l'IAE, répartis dans différentes équipes de 3-4 étudiants ont remporté chacun un prix.
L’alliance entre la détermination, la créativité, la compétence, la capacité à travailler en équipe et la bonne humeur a permis aux étudiants IAE de 7 projets de gagner !

Nous félicitons nos 7 lauréats 2019 :
CATEGORIE PROJET LIBRE
CHRONO D'OR : équipe "Justine Justine" : une collection de vêtements fabriqués à partir des chutes de l'industrie textile dans des ateliers de réinsertion avec Matthieu Petit (MSc 1)

CHRONO DE BRONZE : équipe "Psylle" : la digitalisation des données de santé des patients pour une meilleure coordination des professionnels de santé avec Arnaud Gensollen (MSc 2 Services) et Charlotte Mistre (MSc 2 Communication)

CHRONO COUP DE COEUR : équipe "Book for a Book" : une application mobile pour faciliter l'échange de livres entre étudiants avec Rime El Moatassim (MSc 1) et Sara Haddad (MSc 1)

CATEGORIE THEMATIQUE DE L ANNEE : SECONDE VIE
CHRONO COUP DE COEUR : équipe "Drink it" : des verres comestibles fabriqués à base d'algue naturelle, avec Ridwan Kathrada (MSc 1) et Martin Lombardo (MSc 1).