Ouverture de la Conférence de la Londe : 4-7 juin 2019 - La-Londe-les-Maures

La conférence de La Londe, qui débute aujourd'hui, est un séminaire international de recherche organisé par l'IAE et le CERGAM tous les ans. Elle est construite autour de 2 thèmes : le Marketing et le Management des Services (en alternance chaque année). Elle porte cette année sur le Marketing et est coordonnée par Virginie de Barnier, Directrice de l'IAE, Aurélie Kessous, Directrice du MSc 2 Marketing & Brand Management et Fanny Magnoni, co-Directrice du MSc International Business.

L’événement accueille 2 « Chairpersons » de renom, le Professeur Maggie Geuens - Ghent University, Belgium et le Professeur Brent Mc Ferran - Simon Fraser University, Beedie School of Business, B.C, Canada. Le professeur Page Moreau de la Business School de l’Université du Wisconsin, USA est la – « Keynote Speaker » et abordera les dernières recherches en marketing. Le succès de cette conférence est croissant et cette année sur les 157 papier soumis, seuls 70 ont été sélectionnés. Plus de 100 chercheurs de 20 nationalités différentes sont attendus à La Londe. Les doctorants en marketing prêtent main forte pour l’organisation du séminaire.

En ouverture de la conférence, un atelier de recherche s'est tenu au siège d'Aix-Marseille Université, au Pharo à Marseille. Le Président de l'université, Yvon Berland, accompagné de Sylvie Daviet, Vice-présidente des relations internationales a accueilli les participants de cet atelier : Aurélie Kessous, Brent Mc Ferran, Page Moreau, Virginie de Barnier, Aurélie Hemonnet, co-Directrice du MSc International Business, 2 doctorantes de l'IAE Aix-Marseille, Pauline Tesio et Virginie Thevenin et 2 anciens doctorants, Stéphane Salgado de Toulouse School Management et Fabien Pecot de University of York.

Retour en image : découvrez les moments forts de cette prestigieuse conférence de recherche internationale :