Une nouvelle lauréate de la bourse d'excellence Eiffel pour la rentrée 2021

L'IAE Aix-Marseille est fier d'accueillir sa nouvelle lauréate de la bourse d'excellence Eiffel, Khadija Bouchareb, étudiante marocaine qui intègre le MSc 1 à la rentrée 2021.

Nous lui souhaitons la bienvenue et une excellente année au sein de l'IAE et dans notre belle région.

Voici leur témoignage :

"Je suis Khadija. Je viens de Rabat, au Maroc et j'ai 19 ans.

J'ai étudié la gestion internationale axée sur la finance à l'Université internationale de Rabat. J'ai développé mes connaissances et j’ai progressé à la fois académiquement et personnellement grâce à une expérience unique extrêmement riche.

Parallèlement à mes études, j'ai toujours été impliqué dans le service communautaire. J'ai fondé, très jeune, un club appelé Team Environment. J'ai également participé à des activités complémentaires au sein de mon université : j'ai intégré le club UIR for Democracy avec qui j’ai eu la chance d’organiser des conférences et des débats visant à impliquer les jeunes dans les questions politiques et quotidiennes de notre société.

Plus tard, j'ai rejoint la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Rabat, où j'ai grandi, pour m'impliquer dans plusieurs pôles. J'ai par la suite été élu Vice-présidente du Pôle Affaires pour l'année 2020. Actuellement, je suis le Secrétaire Général de la JCI Rabat 2021.

Ce semestre, je participe à mon échange Erasmus + à l’Université Jagellonne de Cracovie, en Pologne, où je découvre une nouvelle culture et un nouvel environnement.

De plus, j'aime beaucoup apprendre de nouvelles langues, je travaille maintenant sur la langue espagnole. Malgré mon échange en Pologne, j'interagis principalement avec des hispanophones, ce qui est extrêmement passionnant pour moi. J'ai grandi en parlant principalement en arabe et en français et j'ai alors décidé de poursuivre mes études secondaires ainsi que mes études supérieures en anglais.

Aujourd’hui, je suis ravie de pouvoir intégrer une école prestigieuse telle que l'IAE Aix-Marseille reconnue pour sa diversité culturelle. J’ai toujours rêvé de découvrir de nouveaux horizons, c’était ma principale motivation pour postuler à la bourse Eiffel. Ma candidature pour intégrer l'IAE AIX Marseille a été très bien organisée.  La procédure était claire et facile à suivre. Les coordinateurs des admissions m'ont fortement encouragé à postuler sans hésitation. Je suis tellement heureuse et enthousiaste de rejoindre l’IAE et de commencer mon Master !"

La bourse d'excellence Eiffel est un programme développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants internationaux dans des formations diplômantes au niveau master et doctorat.
Il permet de former les futurs décideurs internationaux, des secteurs privé et public, dans des domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents.