Nomination de Ariel Mendez, administratrice provisoire de l’IAE Aix-Marseille à compter du 1er juillet 2020

Eric Berton, Président d’Aix-Marseille Université, a nommé le Professeur Ariel Mendez, administratrice provisoire de l’IAE Aix-Marseille à compter du 1er juillet, suite à la démission du Professeur Virginie de Barnier, nommée Vice-présidente déléguée à la Fondation AMU. Ariel Mendez assurera la continuité des activités de l'école durant la période transitoire avant l’élection d’un(e) nouveau directeur(trice).

Ariel Mendez est Professeure des Universités en Sciences de gestion à Aix-Marseille Université depuis 2005. Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, elle a soutenu un doctorat en Sciences économiques en 1994, puis une Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences de gestion en 2002 avant de devenir Professeure des Universités en 2003. Elle est actuellement Vice-présidente déléguée en charge des secteurs Droit-Economie-Gestion d’Aix-Marseille Université et Directrice adjointe de l’Institut Créativité et Innovations d’Aix-Marseille (InCIAM) depuis 2019 après avoir dirigé le Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail (LEST, UMR AMU CNRS) de 2008 à 2017.

Ses principales activités de recherche portent sur le management de l’innovation et la dynamique des organisations. Elle est l’auteure ou la co-auteure d’une centaine de publications, communications et conférences, est l’éditrice ou la co-éditrice de différents ouvrages et numéros de revues et a siégé dans de nombreux comités scientifiques de conférences nationales et internationales.