L'IAE Aix-Marseille participe aux Rencontres du Biomédical le 27 novembre 2020

Le 27 novembre 2020, l'IAE Aix-Marseille participera aux Rencontres du Biomédidal 2020, organisées par Polytech Marseille en réalité virtuelle.

PROGRAMME

Matin : Conférences avec des témoignages d'alumni sur leur parcours et leurs métiers.

Après-midi  : Tables rondes sur les métiers du biomédical, stands où les entreprises pourront rencontrer les élèves-ingénieurs et diplômés candidats à des stages ou des emplois.

Contact et organisation :  http://proving-forum.com

MODALITES

Accès libre à l'événement uniquement via Calypso 3D pour TOUS les participants, élèves-ingénieurs, étudiants, diplômés et entreprises

Instructions et conseils à tous les participants pour télécharger le logiciel et créer un compte :
Téléchargement ici .. puis ouvrir Firestorm pour Calypso 3D et créer un compte + un avatar.
Création de l'avatar : Les Rencontres du Biomédical est un événement professionnel, merci d'en tenir compte lors de la configuration de votre avatar ! Utilisez vos nom et prénom afin d'être identifiés rapidement par les participants et non des pseudo. Le nom des entreprises sera visible sur leur avatar. Vous avez la possibilité (clic droit sur l'avatar) d'afficher une photo, ainsi qu'un lien sur votre CV ou sur votre page Linkedin ou sur toute autre information que vous souhaitez partager.

Attention : Si vous n'êtes pas actifs sur la plateforme, DECONNECTEZ-VOUS ! vos interlocuteurs risquent de s'adresser à un fantôme qui ne répond pas si vous êtes absents !
Vous pourrez préparer votre venue, vous familiariser avec la plateforme, visiter les stands, transmettre votre CV en amont de l'événement.

Sur la plateforme vous avez la possibilité :

de zoomer sur un objet :  Alt + Clic.
d'utiliser le chat : écrire et valider pour expédier votre message. L'ensemble des conversations est visible en ouvrant la fenetre "chat local" en haut à gauche.
de parler avec les personnes autour de vous (cliquer sur parler en bas à gauche, le bouton devient rouge - ne pas oublier de le désactiver en cliquant dessus afin de ne pas perturber les conversations).
de rejoindre une personne de votre choix en vous téléportant près d'elle ou de téléporter près de vous un personne de votre choix (la liste des participants à l'événement est visible par tous).
Les stands des entreprises sont isolés phoniquement, il est nécessaire d'entrer sur le stand pour pouvoir échanger avec les personnes présentes.