L'IAE Aix-Marseille et Aix-Marseille French Tech sont partenaires

Mardi 11 décembre, à l’occasion d’un petit déjeuner IAE Aix-Marseille / Connect RH, l’IAE Aix-Marseille, représenté par sa directrice Virginie de Barnier, et Aix-Marseille French Tech, représenté par son Président, Pascal Lorne ont signé un accord de partenariat.

L’IAE AIX-MARSEILLE et AMFT ont décidé de mettre en synergie leurs missions et leurs compétences afin de renforcer la dynamique collective au service du développement économique territorial. Ils s’engagent à favoriser les échanges d’informations sur l’emploi numérique et technologique, l’apprentissage ou encore les offres de stage sur le territoire d’Aix Marseille mais aussi à créer des partenariats publics et privés tels que le montage de projets CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche) et à mettre en avant leurs valeurs économiques communes. De plus, une conférence annuelle sur le thème de la création d’entreprise à destination des étudiants de l’IAE AIX-MARSEILLE sera organisée courant 2019 en présence d’un entrepreneur membre de l’AMFT.

Pour l’IAE Aix-Marseille, ce partenariat reflète la stratégie de l’école qui souhaite d’une part impliquer davantage le monde de l’entreprise à la recherche effectuée à l’IAE, et d’autre part accroître ses actions et son rayonnement en s’alliant à des partenaires complémentaires dans le monde de l’entreprise.

Nous nous réjouissons de ce rapprochement prometteur, joliment décrit par Virginie de Barnier comme “le mariage du talent et de l’audace”.