L’IAE Aix-Marseille en 50ème position dans le classement du Financial Times en 2017

Le classement mondial du Financial Times des Meilleurs Masters en Management paru en septembre 2017 confirme l’IAE Aix-Marseille en tant que top Business School.

L'IAE Aix-Marseille se situe aujourd’hui au 50e rang au niveau international et dans le Top 10 des 24 écoles françaises classées.

L’originalité du palmarès du Financial Times tient dans son analyse détaillée du devenir des diplômés de toutes les écoles qui sont interrogés directement 3 ans après leur sortie sur les questions suivantes : quel accompagnement propose l'école dans les recherches de stages et d'emploi, quelle carrière poursuivent-ils les premières années, quels sont leurs niveau de salaires? Ces questions que se posent tous les étudiants à la recherche d’une formation ne sont pas toujours abordées sous cet angle dans les palmarès de la presse

Le Financial Times publie chaque année deux classements mondiaux incontournables :

• le ranking des meilleurs Master in Management (septembre) ;
  • le ranking des meilleures écoles de management (décembre)

Pour la France, et jusqu’en 2015, seuls l’IAE Aix-Marseille et les écoles de management privées figuraient dans le classement. Paris Dauphine a rejoint le palmarès en 2016.

Les points clés que le classement a soulignés concernant l’IAE Aix-Marseille :

• Pour les frais de scolarité, l’IAE Aix-Marseille est dans le top 5 au monde et N°1 en France.
  • Le taux d’insertion professionnelle de ses diplômés de 94% après 3 mois est excellent :  l’école est dans le Top 5 en France.
  • La progression des salaires des diplômés après trois ans est parmi les meilleures en France : l’école se place au 10e rang.
  • Le retour sur investissement est optimal (ROI) : L'école est au 16e rang mondial et N°1 en France.

Ces indicateurs confirment la qualité des Masters en Management et de l’environnement offert par l’école, ainsi que son statut de Business School à visibilité internationale !

Découvrez le détail de ce classement sur notre blog ...

Les bons résultats de l'IAE en 2016 avaient été salués par le journal Le Monde dans un article de novembre sur les business schools : « Le master en management le plus rentable de France ne se trouve ni à HEC, ni à l’Essec, ni dans aucune des grandes écoles de commerce qui monopolisent les podiums des classements. Si l’on raisonne, comme le fait chaque année le Financial Times, en termes de « retour sur investissement », c’est à l’Ins­titut d’administration des entreprises (IAE) d’Aix-en-Provence que le ratio « euro investi/salaire à la sortie » est le meilleur de France – et le 10e au niveau mondial."