L'association BDS IAE AIX obtient la labellisation IAE FRANCE PARTNER

L’association BDS IAE AIX (AS AMU IAE) disposera dorénavent d’une reconnaissance officielle du réseau IAE FRANCE et pourra en faire usage dans sa communication et lors des événements qu’elle organise.  Au-delà de cette reconnaissance, IAE FRANCE soutiendra les projets de l'association en lui facilitant les échanges au sein de la communauté ou encore en communiquant sur ses actions.

Pierre-Louis Broutin, membre de l'association et étudiant en MSc 2 Management et Marketing des Services témoigne : "Le label nous permettra d’avoir un fonctionnement et un cahier des charges commun à tous les IAE partenaires. Il facilitera le dialogue entre les IAE et permettra de véhiculer une image conviviale de notre IAE Aix-Marseille mais aussi de pouvoir participer de nouveau à la coupe de France des IAE qui est une compétition attendue de tous.
Le label est ainsi pour nous, un accomplissement et un aboutissement de notre implication durant ces 2 ans au sein du bureau des sports, un gage de qualité et de rigueur."

Le label « IAE FRANCE PARTNER », créé et délivré par IAE FRANCE s’adresse à toutes les associations présentes dans les IAE : les associations d’anciens élèves, les Bureaux des Etudiants, les Junior-Entreprises et autres associations étudiantes des IAE. Les associations des IAE jouent un rôle majeur au sein des IAE, oeuvrant chaque jour pour le rayonnement de leur établissement. Le label IAE FRANCE PARTNER a pour objectif de reconnaître ces associations, certifier de leur valeur ajoutée et de la qualité des actions qu’elles entreprennent.

Pour obtenir la labellisation, décernée pour 1 an et renouvelable tacitement, les associations des IAE doivent répondre à des exigences précises exposées dans la charte de labellisation. Plusieurs critères d’éligibilité sont exigés : l’association doit être régulièrement constituée et déclarée en préfecture, l’objet de l’association doit être résolument tourné vers les IAE et leur communauté, et le bureau de l’association doit être constitué d’étudiants, d’alumni, membres du personnel des IAE ou de tout autre acteur agissant en faveur des IAE.

En agissant pour le développement et la valorisation des IAE et en véhiculant une image positive, les associations labellisées devront également respecter les valeurs d’IAE FRANCE :

• Ecouter et dialoguer dans un esprit de convivialité
• Fédérer et dynamiser pour agir mieux
• Assurer la rigueur et la qualité de leurs actions