



Taux d’insertion global: Le taux reste exceptionnel comme l’an dernier, 96%
Cela montre notre très grande performance sur ce point. Le taux global est apprécié sur l’année suivant la fin de stage ou de l’apprentissage.
Rémunération moyenne : maintien d’un niveau de salaire plus élevé que la moyenne des grandes écoles
La fourchette moyenne des salaires s’établit à 42 K€ primes et avantages inclus.
La rémunération moyenne (hors primes et avantages inclus) est stable 37 K€ brut/an. Ce point est très positif et montre que non seulement les diplômés s’insèrent vite, mais ils le font à des niveaux de salaire élevé, ce qui dénote de la qualité des emplois trouvés.
Durée de recherche d’emploi : 100 % des diplômés trouvent leur premier emploi dans les 6 mois (96% dans 3 mois)
· 1 sur 2 ont été embauchés avant la sortie
· 96% dans les 3 mois
· Soit un total de 100% qui ont trouvé leur premier emploi dans les 6 mois suivant la fin du stage ou de l’apprentissage.
Nature du contrat et secteurs d’emploi: 4 diplômés sur 5 décroche un CDI à la sortie
81% de nos jeunes diplômés sont en CDI (65% l'an dernier, ce qui représente une augmentation considérable) et seulement 8% en CDD (13% l'an dernier).
Les meilleurs secteurs d’emploi sont par ordre décroissant : l’industrie, les services, la finance / banque, le marketing/communication et l'informatique.
Mobilité internationale et nationale: une très forte mobilité de nos diplômés
Nos jeunes diplômés sont très mobiles, 22% d’entre eux partent à l’étranger et 37% dans toute la France avec une préférence pour Paris ( 25%).
Seulement 41% d’entre eux restent dans la région, ce qui atteste aussi d’une reconnaissance nationale et internationale de l’IAE.