HUMANIAE TV

L’IAE Aix-Marseille lance sa 1ère Web Série : Humaniae TV le 9 décembre 2020, réalisée par les étudiants de MSc 1

La Web-série HumanIAE TV a vu le jour dans le cadre de l’Unité d’Enseignement Humanistic Leadership pendant laquelle les 200 étudiants en MSc 1 (promo 2020-2021) ont eu à travailler sur un projet qui leur ressemble. HumanIAE TV aborde 5 thématiques permettant de sensibiliser l’écosystème de l’école (étudiants, professeurs, sur un leadership plus humain et sur la responsabilité sociétale et environnementale) à un leadership plus humaniste.  

Tous les épisodes de la web-série ont été entièrement construits par nos étudiants, de la réflexion au montage final ! Une manière ludique et intuitive d’apprendre sur le terrain, et de suivre la devise de l’IAE : Empowering Humanistic Leadership. 

Voici les 5 thématiques. Retrouvez certaines des vidéos des étudiants.

  • Humanistic leadership et IAE

Les problématiques du leadership humaniste sont de plus en plus importantes dans les entreprises, l’IAE Aix-Marseille met l’humanistic leadership au centre de ses convictions, afin de former les managers de demain. Mais comment fait-il pour “renforcer le leadership humaniste” ? 

  • Questions relatives aux étudiants

Être étudiant à l’IAE Aix-Marseille, ça ressemble à quoi ? Entre les cours, les associations étudiantes et les différents événements organisés, comment l’IAE intègre-t-il la RSE dans la vie étudiante ?

 

  • Droits de l’homme

Diversité, discrimination, égalité homme/ femme, mixité internationale… Comment les droits de l’Homme s’inscrivent-ils dans la gouvernance de l’IAE ? 

  • Relations et conditions de travail

À l’heure où les risques psychosociaux ne sont plus à écarter, il est important de comprendre et de créer des relations adéquates et propice à un bon environnement de travail pour favoriser la performance et le bien être en entreprise. 

  • Environnement

2020 est l’année du climat. En effet, protection de la nature et biodiversité sont à l’ordre des sommets gouvernementaux d'aujourd'hui. Les enjeux environnementaux sont donc bien au centre de toutes les préoccupations de notre société et des défis des nouvelles générations.