Forum d'échanges entre MSc 1 et MSc 2 proposé par Propulse

L’équipe Propulse est fière d’avoir pu organiser son tout premier événement, dans ce contexte si particulier. Les mercredi 11, samedi 14 et dimanche 15 novembre se sont tenus les échanges entre étudiants de MSc1 et MSc2.

10 visioconférences étaient proposées, articulées autour des domaines suivants : l'audit, le contrôle de gestion, la finance, le marketing, la communication et l'évènementiel, la gestion de projet et le secteur commercial ainsi que les ressources humaines. 
Au programme, il y avait : 

  • Des retours d’expériences 
  • De précieux conseils pour les recherches de stages 
  • Des interactions constructives.

Retour sur cet événément qui a accueilli virtuellement plus de 120 étudiants :

Pourquoi l'avoir organisé? 
"En tant que responsable event, le contexte sanitaire actuel a rendu l'organisation d'événements beaucoup plus compliqué que prévu, et c'est très frustrant. Il a donc fallu repenser l'intégralité de nos événements, à commencer par la forme. Nous avons pensé qu'il serait intéressant pour les étudiants de MSc 1, en pleine recherche de stage, d'avoir des retours d'expériences d'anciens étudiants, des conseils quant à la manière de rédiger son CV et les arguments à mettre en avant lors des entretiens. En tant qu'étudiante de MSc 2, lorsque j'étais en MSc 1, je n'ai pas eu cette opportunité, j'ai trouvé l'idée bonne, surtout dans un contexte sanitaire aussi compliqué, et un avenir, plus qu'incertain. 
Aussi nous avons, afin d'évaluer la qualité de notre travail, construit un questionnaire, qui a été envoyé à l'ensemble des participants. Il en ressort que +de 90% des répondants déclarent avoir été satisfaits à très satisfaits de l'événement. Aussi, 87% pensent qu'il serait bon de réorganiser ce type d'échanges dans les prochains mois.
Merci à tous les participants et toute l'équipe Propulse d'avoir rendu cela possible. C'est très encourageant pour la suite." 
Célia FARISSIER, étudiante de M2, en master Marketing & Brand Managament 

Qu'en pensent nos étudiants ?
"Pour un premier évènement en visioconférence, tout s'est très bien passé. Nous étions en petit comité, cela nous a donc permis d'échanger activement, de poser des questions à tour de rôle, et d'avoir des réponses constructives". 
Julia KLEIN, étudiante de MSc 1, spécialité Communication & Change Management.