Actualité du CERGAM

Colloques / Conférences

• Août 2015, Toulouse: Trois enseignants-chercheurs de l’IMPGT participent à l’organisation du Congrès annuel du Groupe Européen pour l’Administration Publique, GEAP –EGPA : Christophe Alaux co-dirige le SG XVI autour du public and non for profit marketing, Emil Turc est coordinateur du séminaire francophone et Robert Fouchet ouvre la conférence.
  • 30 Août, 31 Août et 1er septembre 2015: L’IAE et le CERGAM accueilleront l’Assemblée Générale d’E-DAMBA. Cette Assemblée Générale sera l'occasion de fêter les 25 ans d'existence d'EDAMBA. EDAMBA est une association d’une cinquantaine de programmes doctoraux européens dans le domaine du management et de l’administration des entreprises qui vise à promouvoir et faciliter les échanges d’information et les coopérations pour améliorer la qualité des programmes et de créer un environnement d’excellence pour les doctorants européens.
  • Octobre 2015, Hammamet, Tunisie: Robert Fouchet (IMPGT) préside le conseil scientifique de la Conférence du Réseau de Recherche en Administration Publique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, MENAPAR

Invitations

• Pierre-Xavier Meschi est rédacteur en chef invité de la revue Management International pour le dossier “Economies émergentes” (à paraître en Décembre 2015).
  • Serge Amabile a été rédacteur en chef invité de la revue Management International pour le dossier sur “Entreprendre et innover dans une économie globalisée” (vol. 19, n°2, Mars 2015).
  • Pierre-Xavier Meschi a été est rédacteur en chef invité de la revue M@n@gement avec Bandeira-De-Mello, R., Ghauri, P., & Mayrhofer, U. pour le dossier “Theoretical and empirical implications for research on South-South and South-North expan-sion strategies” (paru en Avril 2015).
  • Elyette Roux est rédacteur en chef invitée de la revue Décisions Marketing pour un numéro spécial Luxe (2015).

Evènements passés

• Marcel Guenoun a organisé à l’IMPGT la 8ème édition de l'Université de la Fonction Publique Territoriale, en partenariat avec "la Gazette" et la Ville d’Aix-en-Provence.
  • L’IMPGT a accueilli Stéphane Trébucq, (IAE Université de Bordeaux), Irène Georgescu (Université de Montpellier) et Eduardo Wills (Universidad de los Andes) dans le cadre de séminaires doctoraux entre avril et juin 2015.
  • L’IAE a accueilli Aaron Kay et Grainne Fitzsimons (Duke University, Fuqua School of Business, USA) pour une présentation de leurs recherches.
  • Olivier Roques a organisé la 3° journée du CERGAM « Stress et risques psychosociaux » avec Bénédicte Affo et Murtaza Gulam, le 31 mars 2015 accueillant près de 50 auditeurs.
  • Les membres de l’Axe 3 ont organisé une Master Class sur la Recherche en Systèmes d'Information à l’occasion des venues des Professeurs Suzanne Rivard (HEC Montréal, Canada) et Liette Lapointe (Université de McGill, Canada), du 20 au 24 Avril 2015.
  • Dwight Merunka (IAE) a organisé la 42e édition de Londe Conference 2015 (Marketing Communications & Consumer Behavior) avec Jeanette Theokritoff, Mohamed Didi Alaoui , Fabien Pecot et Ali Raza. Margaret C. Campbell (Leeds School of Business, The University of Colorado at Boulder, USA) et Elizabeth Cowley (The University of Syd-ney Business School, Australia) étaient chairpersons et Dan Ariely (The Fuqua School of Business, Duke University, USA) Keynote Speaker. Le best paper award a été remis à Cornil, Y., & Chandon., P. pour leur papier intitulé “Pleasure as a Substitute For Size: How Multisensory Imagery Can Make People Happier With Smaller Food Portions.” (2015)
  • Philippe Bertrand a été Co-Chair de la 5ème International Conference of the Financial Engineering and Banking Soci-ety on "Banking, Financial markets, risk and financial vulner-ability", Audencia Nantes School of Management, 11 June 2015 - 13 June 2015.