Election des représentants au Conseil d'administration - Etudiants - Enseignants

21/04 : Arrêts de recevabilité des candidatures

Election des représentants étudiants au Conseil d’administration de l’IAE

Les élections des représentants des étudiants au Conseil d’administration de l’IAE Aix-Marseille sont organisées le 28 avril 2016.

Rappel :

La campagne électorale débutera le mardi 29 mars 2016.

• Qui vote ?

L’inscription sur les listes électorales se fait d’office pour tous les étudiants régulièrement inscrits pour l’année universitaire en cours, et pour les personnes bénéficiant de la formation continue, en cours de formation au moment des opérations électorales.
Les listes électorales seront affichées à compter du vendredi 8 avril 2016 dans nos locaux ainsi que dans le bureau de vote le jour du scrutin. Le jour du scrutin, toute personne remplissant les conditions pour être électeur, et dont le nom ne figure pas sur la liste électorale du collège dont elle relève, peut faire procéder à son inscription en se présentant munie de sa carte d’étudiant.

• Comment et quand déposer sa candidature ?

Vous êtes étudiant, régulièrement inscrit à l’IAE Aix-Marseille : vous pouvez déposer votre candidature pour représenter votre collège (Master-DU, Formation continue ou Doctorat) à ces élections jusqu'au jeudi 21 avril 2016 à 16 heures auprès de Leonie Gades, bureau 47, 1er étage.

Les documents nécessaires à cette candidature sont disponibles sur le site de l’IAE. Il s’agit de :

- liste de candidatures : Master / Msc       formation continue

- déclaration individuelle de candidature : Master / Msc    formation continue   doctorat

- profession de foi (format A4, en noir et blanc, d’une ou deux pages recto, sans photographie)

• Particularités des Collèges usagers (i.e. les étudiants) :

Les étudiants sont répartis en 3 collèges distincts et les sièges sont attribués selon les modalités suivantes :

• Collège Master et MSc – 6 sièges
  • Collège Formation continue – 3 sièges
  • Collège Doctorat – 1 siège

Le mandat des représentants des usagers est de 2 ans.

Les membres du collège « usagers » sont élus au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage. Chaque électeur ne votera que pour une liste de plusieurs candidats, sans radiation ni adjonction de noms et sans modification de l’ordre de présentation des candidats.

Pour faire entendre la voix des étudiants au Conseil d’administration et participer à la vie de votre école, soyez nombreux à vous présenter et à voter ! Les nouveaux élus siègeront au prochain Conseil d’administration au mois de juin 2016.

Elections partielles de représentants des collèges enseignants du Conseil d’administration de l’IAE

Des élections partielles sont organisées le 28 avril 2016 afin de pourvoir 2 sièges (1 collège A et 1 collège B) vacants au Conseil d’administration de l’IAE Aix-Marseille.

Rappel :

La campagne électorale débutera le mardi 29 mars 2016.

• Qui vote ?

L’inscription sur les listes électorales se fait d’office pour les personnels enseignants-chercheurs titulaires affectés à l’IAE. Pour plus de détails, veuillez vous référer à l’arrêté électoral.

Les demandes d'inscription (pour les électeurs qui doivent en faire la demande) devront être présentées avant le vendredi 22 avril 2016 à 16 heures à Catherine Mazière. Les demandes de rectification (pour les électeurs inscrits d'office en cas d'erreur ou d'omission) seront recevables jusqu'au jour du scrutin. Il est cependant recommandé d'effectuer cette demande au préalable. Ces demandes doivent impérativement être réalisées via les formulaires prévus à cet effet.

• Comment et quand déposer sa candidature ?

Il est possible de se porter candidat à ces élections jusqu'au jeudi 21 avril 2016 à 16 heures auprès de Leonie Gades, bureau 47, 1er étage.

La déclaration individuelle de candidature est disponible ici :  Collège A    Collège B
Vous devrez y joindre une profession de foi (format A4, en noir et blanc, d’une ou deux pages recto, sans photographie).

• Mode de scrutin

Les candidats des collèges A et B sont élus au  scrutin uninominal majoritaire à un tour.