Conférence de presse du réseau IAE France : lancement du label IAE FRANCE PARTNER

Virginie de Barnier, Directrice de l'IAE Aix-Marseille et Vice-présidente Accréditations du réseau IAE France a participé, le 04 juillet, à la conférence de presse du réseau IAE France à Paris pour le lancement du label IAE FRANCE PARTNER, un nouveau référentiel qualité. Ce label permettra de certifier la qualité des associations au sein des IAE. "Proposer ce label permet également d'offrir une reconnaissance aux associations des IAE, actives, dynamiques et acteurs essentiels du rayonnement de leur école" a expliqué Laurence Macaluso, Directrice Générale d'IAE France.

La place des IAE dans l'enseignement supérieur du management a également été abordée avec les journalistes. Eric Lamarque, Président d'IAE France a présenté le bilan de l'année écoulée et les actions menées par IAE FRANCE auprès de partenaires clés : la DGESIP (Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle), la CPU (Conférence des présidents d'université) et la CGE (Conférence des grandes écoles) ont été abordées.

Interrogée sur les éléments de différenciation entre les IAE et les écoles privées, notre directrice, Virginie de Barnier s'est exprimée sur les profils d'étudiants en IAE et l'importance de la recherche : "Notre public d'étudiants est très divers avec des étudiants de diverses filières pas toujours en management, des professionnels en formation continue, des ingénieurs etc. La recherche dans les IAE est véritablement transmise aux étudiants dans les cours, tous les enseignants étant des enseignants-chercheurs. ".

De nombreux journalistes étaient présents et le débat a été très animé.