Classement mondial 2021 du Financial Times : l’IAE Aix-Marseille conforte sa place dans le top 15 des écoles françaises

IAE Aix-Marseille TOP 15 des écoles françaises en management : L’IAE Aix-Marseille, école de management d’Aix-Marseille Université, figure à la 13ème place parmi les meilleures Grandes Ecoles françaises représentées dans le classement des meilleures Master en Management dans le monde, qui vient d’être publié par le Financial Times. Elle conforte ainsi sa place dans le « top 15 » des Ecoles françaises dans ce panorama établi par le prestigieux quotidien économique et financier britannique qui fait de la France le pays le plus représenté dans le classement. L’IAE Aix-Marseille figure à la 60ème place parmi 100 institutions académiques internationales de l’édition 2021.

 

IAE Aix-Marseille TOP 1 Value for Money en France : Ce qui distingue avant tout l’IAE Aix-Marseille, c’est son MSc in Management qui permet au plus grand nombre d’accéder à une formation d’excellence. Selon le FT, ce diplôme offre le meilleur retour sur investissement parmi toutes les écoles françaises et il est transverse à toutes les spécialités choisies par les étudiants. Aix-Marseille Université est donc en mesure de proposer une offre de formation en management accessible financièrement et qui figure parmi les meilleures dans le monde. L’école se situe à la 25ème position sur le critère value for Money dans le monde.

Antonin Ricard, directeur de l’IAE, précise : « Ce classement fait la fierté de l’IAE Aix-Marseille, école de management universitaire empreinte de valeurs, qui ambitionne de former des managers responsables au service d’un leadership humaniste. Il est le résultat d’un formidable travail collectif réalisé par les équipes de l’école qui accompagnent les étudiants tout au long de leur parcours au sein d’Aix-Marseille Université. Cela témoigne également du succès des écoles universitaires de management en France regroupées au sein du réseau IAE France et qui constituent un espace public ayant su associer égalité des chances et rôle d’ascenseur social, dans un environnement concurrentiel. »

 

IAE Aix-Marseille est la seule université française classée par le FT : L’IAE Aix-Marseille est l’unique École Universitaire de Management en France classée par le Financial Times.

Elle est classée depuis 15 ans sans discontinuité, ce qui témoigne d’une très solide réputation dans le monde. C’est d’ailleurs l’une des toutes premières écoles de management en France (publique ou privée) à avoir été accréditée par la prestigieuse accréditation EQUIS il y a plus de 20 ans (prolongé pour 5 ans en 2018).

Ces résultats font écho au modèle pédagogique que l’IAE Aix-Marseille développe et qui met au premier plan la progression académique des étudiants, l’irrigation de l’enseignement par la recherche et les relations avec les entreprises, et le respect de la diversité.