Un article d'une ancienne étudiante du master recherche accepté dans les Best Papers à la prestigieuse Academy of Management

Kunjika Prasaï, une ancienne étudiante du master recherche a vu son papier sur la surconsommation dans les entreprises, co-écrit avec sa directrice de thèse Emmanuelle Reynaud, accepté dans les Best Papers à la prestigieuse Academy of Management, une des plus importantes conférences en management au monde. Seuls les 10% des meilleurs articles sont sélectionnés dans les Best papers, il s’agit donc d’une consécration pour une jeune chercheuse. Félicitations à elle !

Voici le résumé de son article :

The literature on corporate sustainability continues to grow, but the issue itself remains difficult to navigate. In this article, we illuminate how improving the understanding of consumption dynamics within organizations can enable us to take an original scientific approach to truly estimating a firm’s corporate sustainability. To apply the lens of consumption to business, we perform a rigorous integration of the interrelated attention-based view, sensemaking, and the ethical decision-making process. Our findings facilitate an organizational model of consumption and the overconsumption theory of the firm, with implications for the managerial level and beyond.

En savoir plus sur le master recherche