AMU et le Crédit Agricole Alpes Provence partenaires pour la modernisation de l’IAE

Vendredi 1er décembre 2017 à 14h - Salle du conseil - Jardin du Pharo – 58 bd Charles Livon – 13007 Marseille

L’IAE Aix-Marseille et la Fondation Crédit Agricole Alpes Provence signeront un partenariat au siège de l’université au Pharo, en présence d’Yvon Berland, Président d’Aix-Marseille Université et de Thierry Pomaret, Directeur Général du Crédit Agricole Alpes Provence.

La Fondation Crédit Agricole Alpes Provence s’engage ainsi à apporter un don de 165 000 euros pour la rénovation de l’Espace Accueil de l’IAE d’Aix-Marseille. Ce projet emblématique s’inscrit dans le cadre des travaux de restructuration et de modernisation menés par l’IAE pour répondre aux exigences et standards internationaux. La modernité et l’attractivité des locaux est par ailleurs un critère des classements des Écoles de Management. Le Master in Management de l’IAE Aix-Marseille est classé par le Financial Time dans le Top 50 mondial des meilleurs Masters.

L’Espace accueil, vitrine de l’IAE Aix-Marseille, est un vecteur d’image fort qui reflètera son identité et son ouverture sur le monde. Il va être totalement repensé en un lieu connecté et convivial : agencement, mobilier, circulation, décoration, couleurs, mais aussi éclairage, température et acoustique… Par ailleurs, l’aménagement devra répondre à de multiples impératifs : techniques, architecturaux, fonctionnels et organisationnels.

Pour Virginie de Barnier, directrice de l’IAE Aix-Marseille : « Au nom des étudiants et du personnel de l’IAE, je remercie le Président d’AMU et le Crédit Agricole Alpes Provence de leur confiance. Cette rénovation n’est que la 1ère étape d’une série de travaux que nous allons réaliser. A l’horizon 2020, nos locaux d’Aix-en-Provence seront ainsi au niveau des standards internationaux des meilleures Business Schools. »

L’Etat, la Région PACA, la Métropole Aix-Marseille Provence et la Fondation Crédit Agricole financent l’ensemble des travaux de l’IAE pour un montant total de 4,1 millions dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région. Les travaux rénoveront totalement le bâtiment principal. Deux points  clés sont importants pour l’école : l’aménagement du bâtiment pour les personnes à mobilité réduite, et l’amélioration de l’efficacité énergétique du bâtiment (enveloppe extérieure et performances des installations). En parallèle, l’IAE Aix-Marseille crée des espaces pédagogiques informels innovants dans les locaux de l’actuelle bibliothèque. Les travaux commenceront dans 6 mois, pour 2 ans.

La Fondation Crédit Agricole Alpes Provence, un mécène engagé :

Par ses origines, le Crédit Agricole Alpes Provence est une banque coopérative attachée à son territoire et à ce qui contribue à sa richesse économique, patrimoniale et culturelle. Depuis onze ans, grâce à sa Fondation, plus de 300 projets ont été soutenus pour un montant de dons de près de 8 millions d’euros dans des domaines aussi différents mais complémentaires que la santé, la solidarité, l’éducation, la culture et bien sûr le patrimoine de notre région.

Communiqué de presse :