Réseau des IAE

Un réseau national de business schools universitaires

Le réseau des IAE, IAE France, est composé de 32 écoles de management internes aux universités et regroupe la plus grande communauté de Science de gestion en France. Le réseau travaille à promouvoir la marque IAE, à faire valoir leurs spécifités au sein des universités et à échanger des bonnes pratiques au bénéfice de tous. L’originalité de ce modèle unique d’école de management insuffle une approche différente du management : Responsable et Engagée. Les membres de la communauté IAE FRANCE se rassemblent autour de l’envie d’entreprendre et le principe d’égalité des chances, pour permettre à chacun de valoriser son potentiel et d’accéder dans des conditions optimales au marché du travail.

Comme l'IAE Aix-Marseille, l'expertise de ces écoles dans les formations en management n'est plus à démontrer depuis de nombreuses années.

Ces écoles proposent plus de 1 000 formations Licence, Master, MBA, DU et Doctorat dans tous les domaines du Management et de la Gestion au travers de formations reconnues en Finance, Comptabilité, Ressources Humaines, Achats, Stratégie, Entrepreneuriat, Marketing…dont 32 cursus dispensés en anglais et un tiers de niveau Master. 
Elles représentent :

  • 49 500 étudiants (28 000 en formation initiale)
  • 7000 étudiants en apprentissage
  • 10 000 participants en formation continue.
  • 1 200 enseignants-chercheurs.
  • Plus de 470 000 diplômés sont issus de leurs formations
  • 35 000 entreprises partenaires.

Une forte implication de l'IAE Aix-Marseille dans le réseau IAE France

Grâce à la présence de sa directrice, Virginie de Barnier, l'IAE Aix-Marseille est très impliqué dans l'animation de ce Réseau. Elle est en effet Vice-Présidente d'IAE France, en charge des activités Relations Partenariales et Communication inter-institutionnelle. Son objectif est d’accroître la visibilité des IAE comme alternative aux écoles de commerce en travaillant sur la mutualisation des moyens entre les IAE.