3 minutes pour présenter la normalisation sociale

Nous savons que la perception d’un comportement comme « normal » favorise son adoption. Dans quelle mesure le marketing peut-il normaliser des comportements de consommation plus durables ? » ou bien « Comment mieux comprendre ce phénomène d’un point de vue Marketing pour inspirer des comportements de consommation plus durables ?

Jean-Julien Dupin, étudiant en Master 2 Recherche développe ce sujet en 3 minutes et en vidéo.

Au cours du premier trimestre du Master 2 Recherche, les étudiants suivent un ensemble de cours leur permettant de construire leur projet de recherche, en prise directe avec l'actualité des entreprises. Il peut être réalisé en partenariat avec une entreprise dans le cadre du dispositif CIFRE financé par l'ANRT.