2ème Édition du WEICUBE - Un véritable accélérateur d’entrepreneuriat pour les étudiants de l’IAE Aix-Marseille

Le WEICUBE est un week-end complet proposé aux étudiants de MSc1, consacré à faire émerger des idées de startup et à réfléchir sur leur faisabilité économique. Il est réalisé en partenariat avec AIRBUS HELICOPTER, HOPPS GROUP et KEEP COOL.

Soutenu par Pépite Paca Ouest et l’association des Alumni de l’IAE Aix-Marseille, le WEICUBE a réuni 216 étudiants accompagnés par 75 anciens et professionnels.

Au départ, 43 équipes d’étudiants en M1 se sont affrontées pour défendre une idée de nouveau produit ou service. Les projets soumis étaient innovants et très diversifiés : des applications ou des dispositifs dans le domaine du sport, de la logistique ou de la mode, des services collaboratifs ayant pour thématique l’environnement ou le caritatif. Le dimanche après-midi, les équipes ont fait un pitch de 5 minutes pour convaincre le jury. 7 équipes se sont affrontées en finales et 4 équipes ont été sélectionnées pour recevoir le prix du meilleur projet.

Le WEICUBE s’inscrit au cœur du projet pédagogique de l’IAE Aix-Marseille afin que tous les étudiants puissent développer et s’approprier les compétences et l’état d’esprit nécessaires à la démarche entrepreneuriale.