2 nouvelles lauréates de la bourse d'excellence Eiffel pour la rentrée 2020

L'IAE Aix-Marseille est fier d'accueillir ses 2 nouvelles lauréates de la bourse d'excellence Eiffel, Carolina Rivera Rua, étudiante Colombienne et Flavia Hablutzel, étudiante péruvienne qui intègrent le MSc 2 Interntional Business à la rentrée 2020.

Nous leur souhaitons la bienvenue et une excellente année au sein de l'IAE et dans notre belle région.

Voici leur témoignage :

"Je m'appelle Flavia. Je viens de Lima, au Pérou et j'ai 26 ans. J'ai joué au basket pendant quinze ans en développant l'amour du sport et de la santé. Je suis convaincu que la pratique mène au succès.

En tant qu'ingénieur industriel, j'ai travaillé plus de 5 ans dans des sociétés multinationales dans différents domaines. J'aime travailler dans le développement de produits et la gestion de projets.

L'année dernière, j'ai pris la décision de partir à l'étranger. Mon objectif est de relever de nouveaux défis en poursuivant ma carrière professionnelle avec un master tout en apprenant une langue et une culture différentes. Mon projet professionnel est de travailler dans une multinationale européenne. Je voudrais évoluer dans le domaine de la conception de produits pour comprendre comment les stratégies locales sont élaborées dans les entreprises mondiales. Je suis fermement convaincu qu'étudier un programme international en France me fera acquérir une perspective globale que je ne pourrais pas avoir au Pérou. J'espère que ce master me donnera une perspective mondiale des industries en Europe, sur la façon dont elles fonctionnent et font face à différentes situations. J'ai choisi la France pour avoir l'opportunité de connaître ce côté du monde. Grandir en Amérique du Sud et dans un pays en développement m'a donné une perspective de société américaine. J'ai un grand intérêt pour les ressources naturelles de mon pays, en particulier les produits alimentaires qui sont non seulement précieux dans le domaine de la nutrition, mais qui ont également une histoire avant les cultures pré-incas. Je pense vraiment que ce programme me donnera les outils dont j'ai besoin pour développer une entreprise fiable avec un produit péruvien. Une meilleure compréhension du commerce international et des besoins des clients finaux sera certainement les points clés de la réussite de ce master.

Pour intégrer l'IAE Aix-Marseille j'ai dû tout d'abord postuler au MSc 2 International Business pour ensuite pouvoir prétendre à la bourse. Toutes les universités françaises sont chargées de sélectionner les étudiants pour la bourse Eiffel. Après être retenue pour le master, l'université a sélectionné mon profil et j'ai rempli ma demande de bourse en suivant les conseils et aides de l'IAE. Pour les deux processus, j'ai envoyé différents documents tels que mon diplôme, des relevés de notes et des preuves d'excellence académique, des examens d'anglais et de gestion, des lettres de recommandation et une déclaration d'objectif expliquant pourquoi je voulais intégrer l'IAE et pourquoi je méritais cette bourse. Bien qu'il soit nécessaire de postuler un an plus tôt si vous souhaitez être pris en considération pour la bourse Eiffel, le processus devient facile grâce à l'aide de l'IAE."

"Je m'appelle Carolina, j'ai 25 ans et je viens de Medellin en Colombie. J'ai étudié mon bachelor en commerce international puis j'ai travaillé pour 2 entreprises du secteur de la construction en ressources humaines. Mon plus grand rêve était d'étudier en France, j'ai rejoint les cours de français très jeune. J'ai choisi l'IAE Aix-Marseille en raison de sa bonne qualité et de sa formation reconnue. Le Master que j'intègre est enseigné en anglais, je vais ainsi progresser dans le milieu des affaires. Aussi, j'aime la localisation du Sud de la France.
Les démarches administratives pour l'obtention de la bourse et l'admission à l'IAE ont été faciles à suivre, il suffit de respecter les délais et de remplir les conditions requises. Les entretiens étaient clairs et pas si difficiles.
J'ai très hâte de commencer mes études en septembre."

La bourse d'excellence Eiffel est un programme développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants internationaux dans des formations diplômantes au niveau master et doctorat.
Il permet de former les futurs décideurs internationaux, des secteurs privé et public, dans des domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents.