MSc 2 Management, spécialisation CORPORATE COMMUNICATION & CHANGE MANAGEMENT

Objectifs du programme

Former des spécialistes de la communication capables de mener des projets de changement dans les organisations

L’objectif de ce programme est de délivrer aux participants une formation spécialisée en communication en intégrant les spécificités des entreprises globalisées et du digital.

Alliant expertise et management, ce MSc :
❱❱ Appréhende tous les métiers de la communication externe et interne avec un centrage fort sur leur dimension stratégique,
❱❱ Forme au métier de consultant avec un ancrage marqué en management du changement,
❱❱ Offre à la fois des outils pratiques et des cadres de réflexion pour une compréhension approfondie des organisations et des individus en interaction.

Contenu du programme

 

 

Fondamentaux de la communication

❱❱ Stratégie et plan de communication
❱❱ Communication et marketing international
❱❱ Communication interne
❱❱ Communication de marque & publicité
❱❱ Relations presse et média training
❱❱ Communication financière / corporate / événementielle
❱❱ Relations publiques & lobbying

Organisations et management du changement

❱❱ Théorie des organisations
❱❱ Stratégie d’entreprise
❱❱ Conduite du changement
❱❱ Leadership & Communication

Digital

❱❱ Réseaux sociaux et intranet
❱❱ Communication et marketing digital
❱❱ Analyse de performance
❱❱ Outils du digital

Personnalisation du parcours

L’étudiant pourra se construire un parcours unique et personnalisé avec 4 ou 5 modules sélectionnés parmi plus de 120 options en français et en anglais.

Réseau et développement personnel

❱❱ Plateforme e-learning
❱❱ Conférences professionnelles
❱❱ Témoignages d’anciens
❱❱ C.A.R.N.E.T. Réseau d’experts internationaux
❱❱ Job platform
❱❱ Bureau des étudiants
❱❱ Clubs & Associations
❱❱ International events

Real-life experience

❱❱ Mission de 6 mois minimum (stage ou apprentissage) en entreprise
❱❱ Rencontres de l’apprentissage, Forum entreprises
❱❱ Consulting Project (avec les responsables de plusieurs entreprises)

Débouchés de la formation

Nos diplômés ont un taux d’insertion de 100%.  Le salaire moyen est supérieur à 35 k€.

Postes occupés par les diplômés :
❱ Responsable de communication
❱ Chargé(e) de relations presse
❱ Consultant(e) en communication
❱ Responsable communication digitale
❱ Consultant en organisation
❱ Change Program Manager
❱ Consultant en transformation organisationnelle
❱ Community manager
❱ Social media manager
❱ Chef de projet web ...

 

 

Le programme vu par sa directrice

 

 

Témoignages de diplômées

 

 

Conditions d'admission

Entrée directe en 2ème année de MSc si le MSc 1 n'a pas été effectué à l'IAE :

  • Etre titulaire d’un Master 1 ou d’un diplôme niveau Bac+4 (240 ECTS) ou plus
  • ou équivalent (diplôme étranger, VAE)
  • justifier d’expériences professionnelles significatives, de séjours à l’international et d’une très bonne maîtrise des langues française et anglaise

Le recrutement s’effectue sur dossier de candidature en ligne sur notre site.

Le dossier de candidature comprend entre autres :

  • des tests d’aptitude à la gestion : TAGE MAGE ou IAE Score Message (ou GMAT en langue anglaise)
  • des tests d’anglais : TOEFL ou TOEIC ou IELTS
  • des informations ou documents relatifs au projet professionnel, aux études antérieures, aux stages effectués ou postes occupés...

Les candidats admissibles seront soumis à un entretien de motivation avec un jury.

 

Accès à l'application de candidature en ligne

 

 

Coût de la formation

Tarif étudiant

  • MSc en 2 ans : 8 400 €
  • Entrée en 2ème année MSc (1 an) : 4 800 €

Tarif cadres

  • MSc en 2 ans : 20 000 €
  • Entrée en 2ème année MSc (1 an) : 12 000 €

Responsable du programme

Delphine LACAZE

 

 

 

 

 

 

Service orientation et admissions​

Service Formation continue