International

L'international, inscrit dans le code génétique de l'IAE Aix-Marseille

Depuis sa création, l'international occupe une place centrale dans la pédagogie de l'IAE Aix-Marseille et constitue un de ses axes stratégiques majeurs de développement.
L'internationalisation est présente à tous les niveaux avec:

  • Des programmes internationaux, cursus Masters, Msc et MBAs entièrement enseignés en anglais, proposés dans le cadre de partenariats avec des écoles et universités réputées
  • Des participants et étudiants de plus de 50 nationalités différentes chaque année sur le campus
  • Des enseignants et intervenants du monde entier et une équipe administrative multiculturelle
  • Des collaborations dans les activités de recherche des enseignants.

La double accréditation EQUIS et AMBA atteste de la volonté permanente de l'institut de proposer des enseignements d'excellence en management répondant à un environnement complexe, en changement constant, et par nature international.

Le service des relations internationales au cœur de l'école

Un service des relations internationales, géré par une équipe en relation avec l'ensemble des services transverses et pédagogiques coordonne toute l'activité internationale de l'IAE Aix-Marseille : celle-ci va de la prospection et le recrutement d'étudiants internationaux, en passant par l'accueil des étudiants internationaux, l'intensification du réseau des établissements partenaires étrangers et par le développement de projets internationaux.

L'IAE Aix-Marseille compte plus de 60 accords de collaboration avec des universités partenaires sur tous les continents.

Pour faciliter l'intégration des étudiants internationaux, une soirée internationale est organisée chaque année peu après la rentrée. C'est un événement qui mobilise toute l'école et qui met en valeur la diversité de l'IAE Aix-Marseille.

Les programmes entièrement enseignés en anglais à l'IAE Aix-Marseille

MSc 1 - Full English Track

MSc 2 -  3 specialisations
sur les 10 proposées

Doubles / triple international degrees

Executive programmes

 

Former des managers à l'aise en contexte international

L'IAE met tout en oeuvre pour que ses étudiants puissent améliorer leurs compétences en langues en vue de carrières ouvertes à l’international. Avant la rentrée (séminaire intensif) et durant le semestre, l’école met en place des cours de langue (français, anglais, chinois, espagnol, allemand) transverses à tous les programmes.

Des séminaires internationaux en langue anglaise (45) avec des intervenants en provenance d'écoles et universités partenaires sont également proposés ainsi qu'une large palette d' "electives" en anglais. De même une plate-forme d'E-learning met à disposition plus de 300 modules de formation disponibles en français et en anglais, les étudiants peuvent ainsi étoffer leurs connaissances et se construire un CV cohérent avec leur projet professionnel.