Des étudiants de l'IAE récompensés dans un concours de création d'entreprise

Des étudiants de l’IAE Aix-Marseille ont été récompensés par le prix coup de cœur (600 €)  lors du jeu-concours «36h Chrono de la création d'entreprise. Organisé dans le cadre de la semaine entreprises d’Aix-Marseille Université, ce challenge les a amenés à travailler pendant deux jours et une nuit sur un projet innovant qui a été présenté devant un jury de professionnels. Celui-ci a évalué la faisabilité du développement d'un moteur de recherche d'un nouveau genre dans le domaine du tourisme et la créativité de l’équipe.

Celle-ci était composée d’étudiants du programme Master of Global Innovation Management, MGIM. Cette formation, entièrement enseignée en langue anglaise et labellisée "Académie d'Excellence" par la fondation A*Midex d’Aix-Marseille Université, est un parcours professionnalisant en trois temps sur trois localisations : France/ USA/Chine.

Les profils des étudiants de ce Master sont très diversifiés. Ce sont aussi bien des ingénieurs et scientifiques que des diplômés dans le domaine du management, de la psychologie, du droit, .... Ce contexte favorise des échanges très créatifs au sein des promotions où se confrontent des approches variées.