A propos

Le premier IAE créé en France

L’IAE Aix-Marseille, fondé en 1955,  a été pensé sur le modèle des Business Schools américaines rattachées à de grandes universités. C’est une composante d’Aix-Marseille Université qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’excellence académique, d’internationalisation et de professionnalisation de l'université la plus jeune et la plus importante en effectifs étudiants de France.

En 2015, l'institut fête ses 60 ans d'expertise dans la formation de spécialistes dans les grands domaines du management. Son offre de programmes n'a cessé de se développer, de se professionnaliser et de s'ouvrir vers l'international. Plus de 17 000 diplômés représentent l’école à travers le monde.

Des labels qualité pour l'excellence des formations

L’excellence des formations de l'IAE se concrétise par ses accréditations internationales : EQUIS et AMBA. Seules 12 écoles françaises possèdent cette double accréditation et l’IAE Aix-Marseille est l’unique établissement public présent parmi celles-ci. Ces formations sont également très bien classées dans les différents palmarès proposés par la presse nationale (magazine Challenges, l’Etudiant…) et internationale (classement Financial Times, SMBG).

Une culture de business school universitaire adossée à des activités de recherche

La diversité des étudiants, la qualité des enseignants-chercheurs, de leurs recherches académiques et de leurs pédagogies innovantes associées à la forte implication du personnel administratif très attaché à l’IAE, contribuent à l'esprit d'une Business school universitaire où chacun peut révéler ses talents et s'épanouir.

Des formations plébiscitées par les entreprises

La rapide insertion professionnelle des diplômés témoigne de la qualité des formations et de leur adéquation avec les besoins des entreprises. Un tiers des étudiants suivent leurs cursus en apprentissage, ils sont par conséquent déjà dans les entreprises et 93 % des diplômés sont recrutés à un poste de responsabilité dans les 6 mois qui suivent leur diplôme.

Une large ouverture vers l'international

L’internationalisation est au cœur de la stratégie de l’IAE Aix-Marseille dont presque 30% des étudiants sont internationaux. De même tous les étudiants français partent à l’étranger en programme d’échange ou en Study Tour dans le réseau d’universités partenaires. Près de 50 nationalités différentes se côtoient à l’IAE Aix-Marseille, dans un véritable environnement cosmopolite et multiculturel.